Peintures à effet

Peinture-Destock.com vous propose les meilleures marques de peintures à effet du marché. Nous vous proposons des peintures décoratives à effet facile à appliquer. Que ce soit un effet sablé, un effet brossé, un effet irisé, un effet metallisé, retrouvez une large gamme de peinture à effet pas cher.

Trier par

Contenance (en L)
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Marques
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Univers de couleurs
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Aspect
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Destination
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Prix
14 15
Cacher les filtres
Filtrer
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Peinture Destock vous propose des peintures à effet à prix cassés pour relooker tous vos murs à moindre coût. Envie de changer totalement la déco d’une pièce ? Grâce aux différents effets, vous pourrez donner du relief, rebooster l’éclat ou colorer un mur afin de profiter d’un intérieur cosy et à votre image. De qualité professionnelle, découvrez nos peintures à effet de grandes marques pour réaliser tous vos projets de rénovation et obtenir un rendu qualitatif. Vous pourrez choisir parmi de nombreux coloris et enduits décoratifs pour habiller tous vos murs d’un coup de pinceau. 

Qu’est-ce qu’une peinture à effet ? 

Comme son nom l’indique, la peinture à effet est un type de peinture qui a la particularité de donner du relief et/ou une certaine aspérité à la surface peinte. Ce type de peinture est adapté aux murs et à ce titre, les peintures à effet appartiennent à la catégorie des peintures murales. 

Elles se présentent donc comme de véritables alternatives aux peintures acryliques ou aux peintures glycéro et se distinguent par leur formulation, la méthode d’application et le rendu final. En fonction de l’effet de votre peinture, la composition et la méthode d’application seront variables et il faudra donc bien respecter les consignes pour obtenir le résultat désiré. 

Si les peintures restent tout à fait planes, les effets donneront immédiatement de la texture et de la matière aux murs de la maison pour les sublimer. Idéales pour donner du cachet à une pièce, vous pouvez ainsi jouer sur les effets, les coloris et créer ainsi une déco à votre image. 

Les différents types de peintures à effet

Il existe aujourd'hui de nombreux types de peintures à effet afin de répondre à toutes les envies créatrices. Elles se déclinent en une multitude de variantes pour répondre à tous les goûts et à tous les styles. Voici une sélection des principales catégories de peintures à effet ; 

  • la peinture à effet béton : idéale pour donner un effet bétonné et brut à vos murs et décorer une pièce dans un style ultra-contemporain et minimaliste. L’aspect béton s’accordera avec d’autres couleurs de murs et éléments décoratifs ; 
  • la peinture effet sable : ce type de peinture donnera immédiatement à la pièce un aspect chaleureux et authentique. La peinture sablée offre une texture unique et permet de créer du relief sur un pan de mur ou sur la totalité des parois d’une pièce; 



  • la peinture à effet bois : il s’agit d’une peinture à l’huile qui imite l’aspect du bois, les veines et les noeuds de certaines essences comme les peintures à effet chêne, effet. Selon vos envies, vous pourrez opter pour une peinture à effet bois blanchi, bois vieilli ou bois naturel. Elle conviendra plutôt pour la rénovation de vos meubles, de vos plinthes ou de vos portes. 



  • la peinture à effet métal : elles sont parfaites si l’on veut donner un aspect brillant et métallisé à ses murs. L’effet métallisé sur un mur est idéal pour une décoration moderne, un style industriel et épuré. Cette peinture apporte du relief et de la texture pour donner du volume à la pièce. Il existe de nombreuses couleurs avec un effet métallisé pour répondre à toutes les préférences en matière de déco. D'autre part, ce type de peinture présente le grand avantage d’être lessivable, et donc d’être parfaitement adaptées pour repeindre le mur d’une cuisine, une crédence ou un placard par exemple ; 



  • la peinture à effet ardoise : ce type de peinture à effet permet de donner une partie du mur un aspect de tableau d’école. Grâce à sa composition spécifique, elle reproduit la texture de l’ardoise qui compose nos tableaux d’écoliers et vous permet d’écrire à la craie. Une idée déco originale dans la cuisine, dans les toilettes ou dans une chambre d’enfant par exemple ;
  • la peinture à effet paillettes : disponible dans toutes les couleurs, la peinture à effet pailleté ajoute du glamour et une dimension féerique à la pièce. L’effet subtil des paillettes pourra facilement s’accorder avec le reste de la déco d’une chambre à coucher par exemple



  • la peinture à effet rouille : la peinture avec un effet rouillé comme son nom l’indique reproduit l’apparence de la rouille. Originale, elle permet de relooker un meuble, un bout de mur ou des boiseries pour leur donner une apparence vieillie. Les teintes ocre, terracotta et beige qui sont disponibles apporteront du cachet et un caractère authentique à la pièce en question. 



  • la peinture à la chaux : cet enduit décoratif offre des irrégularités et des nuances subtiles et il convient parfaitement pour créer une ambiance méditerranéenne et apporter une touche d’élégance et d’esthétisme surtout dans les très grandes pièces. 




Pour appliquer votre peinture à effet et obtenir un rendu impeccable, Peinture Destock vous propose sa sélection de matériel de peinture à prix réduits. Pinceaux, rouleaux, bâches ou encore adhésifs de masquage pour la peinture, nous vous proposons tout l’équipement nécessaire pour la réalisation de vos travaux de peinture.