Accueil | Quelle couleur de peinture tendance en 2021 pour votre cuisine ?

Quelle couleur de peinture tendance en 2021 pour votre cuisine ?

La cuisine est une des principales pièces à vivre de votre maison. Elle mérite toute votre attention en matière de décoration. Après y avoir passé de nombreuses heures, vous souhaitez sûrement lui donner un nouveau souffle ? Optez pour une nouvelle peinture tendance en 2021 !

Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

Vous voulez offrir une nouvelle allure à votre cuisine mais vous n’avez pas un gros budget ? Optez pour une nouvelle peinture spéciale cuisine chez Peinture Destock ! Cela suffit souvent à changer totalement le look de la pièce.

Avant de vous lancer, réfléchissez à l’atmosphère que vous voulez insuffler à votre cuisine. Le choix de la couleur est capital et influence fortement l’humeur au quotidien. On ne ressentira pas la même chose dans une cuisine rouge et une cuisine beige par exemple. Pensez à ce que vous voulez faire ressortir avant tout dans cette pièce.

La couleur sert également à agencer la pièce et à atténuer les défauts de configuration. Une petite cuisine nécessite des couleurs claires, tandis qu’une cuisine allongée demande une couleur plus sombre. Si vous possédez une cuisine ouverte sur le salon, demandez-vous si vous souhaitez harmoniser les deux ou si vous préférez instaurer une séparation.

Les 9 couleurs de peinture tendances en 2021

Les 9 couleurs de peinture tendances en 2021

Pour vous aider dans votre choix, voici les 9 couleurs les plus tendances en 2021 pour repeindre votre cuisine.

Le blanc, une valeur sûre

Le blanc est un indémodable. Sa modernité et sa douceur offrent une certaine sérénité pour une pièce de vie. Cette couleur permet aussi de faire ressortir son côté excentrique et de contraster avec des meubles ou des objets plus colorés.

Le noir, sombre et élégant

Tout comme le blanc, la peinture noire est un véritable classique. Elle possède la capacité de rendre n’importe quelle pièce élégante, surtout avec des finitions mates. Avec une peinture noire, vous pouvez tout aussi bien opter pour une cuisine à la décoration contemporaine qu’au mobilier rustique. Elle s’associe également très bien avec le bois.

Le vert pour une cuisine nature

L’une des couleurs stars de 2021 est sans conteste le vert. C’est un allié de charme pour votre intérieur qui saura offrir une ambiance nature et organique à votre cuisine. N’attendez plus et adoptez le vert canard, le vert sauge ou le vert sapin. Cette couleur s’associe à merveille avec des meubles en chêne clair ou foncé.

Le terracotta pour un côté bonne mine

Élu couleur de l’année en 2015, le terracotta reste tendance même en 2021. Présente dans de nombreuses pièces de la maison, cette couleur s’attaque aujourd’hui à la cuisine. Pour réchauffer la pièce, il est conseillé de l’associer à du bois blond, du noir, du blanc ou encore du marbre. Il faut néanmoins l’utiliser avec parcimonie pour ne pas s’en lasser rapidement.

Le jaune pour une cuisine ensoleillée

Vous souhaitez ensoleiller votre cuisine et lui donner un peu de peps ? Optez pour le jaune ! Selon l’effet recherché, vous pouvez repeindre intégralement vos murs ou n’ajouter que quelques touches à certains endroits. Avec un beau jaune moutarde ou jaune paille, vous assurez modernité et caractère à votre pièce de vie.

Le bleu nuit pour plus de profondeur

Le bleu nuit est la couleur idéale pour conférer un sentiment de bien-être dans la cuisine. Il est très apprécié pour ses facultés trompe-l’oeil. En peignant les murs ainsi que le plafond avec du bleu nuit, vous offrez une sensation de mètre carré supplémentaire. Vous pouvez ainsi augmenter visuellement l’espace de votre cuisine si vous la trouvez trop petite.

Le crème pour la douceur

Pour bien débuter la journée et déjeuner sereinement, offrez vous un havre de paix en choisissant la peinture crème. Qu’elle soit très claire, légèrement rosée ou jaune, elle apporte douceur et sérénité dans votre intérieur. Si vous possédez déjà des meubles blancs, cette couleur sera parfaite pour sublimer votre cuisine et les faire ressortir.

Le gris, sobre et raffiné

Avec ses multitudes de tonalités, le gris est la couleur sobre par excellence. Il est facile à associer avec d’autres couleurs et est considéré comme un véritable révélateur d’objets et de mobilier. Amusez-vous à mixer les différents gris existants pour mettre en avant certains aspects de votre cuisine.

Le bleu ciel pour une cuisine pastel

Si vous êtes amateur des tonalités pastel, vous adorerez le bleu ciel pour votre cuisine. À la fois doux et chaleureux, il saura apporter la touche finale à votre décoration moderne. Il se fond facilement dans l’ambiance et s’adapte aussi bien à des meubles blancs, gris ou noirs.

La solution Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de couleurs tendances pour votre cuisine à petits prix. Faites des économies et profitez de réductions jusqu’à moins 70 % sur vos produits préférés.

Commandez directement sur notre site Internet et faites vous livrer à domicile ou en point relais. Nos conseillers sont à votre écoute pour toutes vos questions de rénovation et vous aident à trouver la peinture dont vous avez besoin.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils