COMMENT PEINDRE UN CARRELAGE MURAL ?

 

Votre carrelage mural ne vous plait plus ? Pas de panique, il est possible de lui redonner de l’éclat et le transformer comme bon vous semble ! Qu’il soit foncé ou clair, à petits ou grands carreaux, n’importe quel carrelage peut être repeint. Peinture Destock vous dévoile les techniques et les solutions pratiques pour y remédier !

 

Le choix de la peinture

Peindre son carrelage est tout à fait réalisable à condition toutefois d’opter pour une peinture adéquate spéciale carrelage ou faïence. Les peintures spéciales carrelage mural ont l’avantage d’être résistantes aux écarts de températures ainsi qu’aux salissures. Toutefois, les résines colorées s’avèrent aussi idéales pour leur rendu esthétique et leur facilité d’application (elles ne requièrent pas de sous couche) mais la gamme de couleur reste resteinte. Si vous préférez une peinture classique, il sera conseillé d’appliquer une sous-couche.

Pour réussir son carrelage, Il faut également prendre en compte ses caractéristiques : les carrelages foncés nécessiteront des peintures opacifiantes, par exemple. De même, son emplacement va avoir un rôle déterminant, en particulier s’il est situé dans une pièce humide telle que la salle de bain. Le carrelage devra dans ce cas être recouvert d’un enduit spécifique et la peinture mat sera déconseillée près d’un lavabo ou d’une douche.

 

Le choix du matériel

Pour ce qui est du matériel, on retrouve :

-      un rouleau à rechampir pour peindre les coins et les bordures

-      un rouleau laqueur pour peindre la surface

-      un ruban adhésif de masquage pour protéger les autres supports

-      une bâche de protection

-      une ponceuse

 

La préparation du terrain

La peinture pour carrelage s’effectue en respectant plusieurs étapes. Pensez à :

-      couper l’électricité, enlever les prises électriques et poser des dominos

-      rénover les joints si besoin

-      laver le carrelage avec un détergeant puis au chiffon imbibé d’alcool pour éliminer toutes les traces

-      laisser sécher avant de poncer très légèrement puis dépoussiérer

 

L’application de la peinture commence, sauf si vous utilisez de la résine colorée, par l’application d’une sous couche :

-      protégez vos murs et sol à l’aide du ruban adhésif et de la bâche

-      appliquez la sous couche en débutant par les angles

-      enlevez doucement l’adhésif pour laisser sécher selon le temps indiqué sur la notice

 

L’application de la peinture

Cette étape demande d’effectuer les mêmes actions que celles de la sous couche en remplaçant cette dernière par la peinture. Toutefois, pour assurer une meilleure protection, vous pouvez appliquer deux couches de peinture. Ne lésinez pas sur la quantité de peinture : plus il y a de peinture, meilleur sera le résultat !

 

Peinture-Destock.com, le n°1 de la peinture pas chère en ligne, vous propose une large gamme de peintures pour carrelage à prix défiant toute concurrence. 

 

> Découvrez toutes nos peintures pour carrelage


Continuer mes achats Comparer

a été ajouté à mes favoris

Continuer mes achats Mes favoris