COMMENT PEINDRE SUR DE L'ALLUMINIUM ?


Apprenez à peindre sur de l'alluminium dans les règles de l’art pour apporter votre touche personnelle ! Peinture Destock vous donne sa démarche simple et efficace pour peindre selon vos envies sur de l'aluminum tout en renforçant sa protection naturelle.

Photo Aluminium - Peinture Destock


La préparation


Il est nécessaire avant toute chose de vous protéger les mains car les liquides que nous allons utiliser peuvent être dangereux au contact de votre peau.

Concernant la surface que vous allez peindre par la suite, il est nécessaire de la dégraisser dans un premier temps. Pour ce faire, nous vous conseillons de l'alcool à brûler ou de l'acétone pour dégraisser une surface en aluminium. 

Ensuite, après avoir laisser sécher la surface que vous allez peindre, et après avoir aéré votre pièce si vous avez peint en intérieur, il est maintenant question de poncer ! Pour poncer votre surface (afin d'éliminer la rouille, la peinture déja existante ou encore une couche de protection éventuelle), il est nécessaire de se munir de papier abrasif ou de votre ponceuse (en fonction de la surface importante ou non). 

Dernière étape avant la peinture : la sous-couche d'accrochage. L'idéal pour appliquer votre sous-couche est de faire des bandes horizontales sur toute la surface. Cela permet de tirer la peinture au maximum.

Pour pouvez l'appliquer à l'aide d'un rouleau à poils courts ou d'un pinceau. Si la surface est importante n'hésitez pas à passer deux sous-couches, mais surtout, pour éviter les "empâtements" essorez votre pinceau sur les rebords de votre récipient ! 

 

Le matériel

Il faut identifier l’état du support avant de commencer à peindre : 
 
  • Une sous-couche d'accrochage (acrylique latex, glycéro ou époxy)
  • La peinture de votre choix
  • Un rouleau ou pinceau
  • Une ponceuse 
  • Du papier de verre à grains fins 
  • De l'alcool à brûler ou acétone
  • Vernis protecteur (conseil Peinture Destock)
  • De quoi se protéger les mains



L’application de la peinture


Une fois la surface préparée, il ne vous reste qu’à appliquer la première couche de peinture. Le résultat optimal s’obtient en passant une deuxième couche sur un support bien préparé.

Vous pouvez également appliquer après avoir laisser sécher appliquer un vernis protecteur. 

 

 

Peinture-Destock.com, le n°1 de la peinture pas chère en ligne, vous propose une large gamme de peinture pour Aluminium à prix défiant toute concurrence. 

 

> Découvrez toutes nos peintures aluminium

 



Continuer mes achats Comparer

a été ajouté à mes favoris

Continuer mes achats Mes favoris