Peinture Destock | Pourquoi et comment appliquer une peinture pour les meubles de cuisine ?

Pourquoi et comment appliquer une peinture pour les meubles de cuisine ?

Vos meubles de cuisines sont vieillots, démodés ou en mauvais états, il est peut-être temps de les retaper grâce à un bon petit coup de peinture !

Sur le marché, il existe plusieurs catégories de peintures, dont les peintures pour meuble de cuisine. Idéales pour décorer et rénover vos intérieurs, ces produits donnent une seconde vie à vos meubles en les relookant.

Pourquoi peindre ses meubles de cuisines ? Comment procéder ? Ou encore quelle peinture choisir ? On vous dit tout dans ce qui suit.

peinture meuble cuisine

Pourquoi peindre ses meubles de cuisine ?

Outre les appareils électroménagers, une cuisine comporte un bon nombre d’armoires, de buffets, de meubles de rangement et de bahuts. Généralement fabriqués en bois, ces meubles peuvent perdre leurs couleurs naturelles et leur éclat avec le temps.

Si votre cuisine a besoin d’être rajeunie, repeindre vos meubles est la solution économique et pratique pour changer son look et profiter d’une cuisine toute neuve.

Sans compter que le recyclage est la nouvelle tendance du moment ! Si vos meubles de cuisine sont en bon état et ont juste besoin d’être relookés, pourquoi les jeter ?

Peindre les meubles est un bon moyen de les sauver, cela vous permet de les rénover en leur donnant un nouveau look, tout en cachant leurs petites imperfections.

Comment utiliser une peinture pour meubles de cuisine ?

Repeindre un meuble n’est pas toujours une partie de plaisir pour un bricoleur amateur. Dans le neuf ou pour rénover cet espace, il faut d’abord choisir la bonne peinture.

En effet, dans une cuisine, les surfaces sont constamment agressées par l’humidité, la graisse ou même les dépôts de savons. C’est pourquoi le choix de peinture, satiné, mat ou brillant est primordial.

Une fois avoir trouvé le bon produit, nous allons vous donner quelques conseils déco, pour ce qui est de son application, suivez le guide :

  • Commencez d’abord par nettoyer le meuble de cuisine en retirant saletés et graisses.
  • Passons maintenant au démontage du meuble, en retirant les portes de placards, les tiroirs et les poignets.
  • Selon la surface, appliquez une sous-couche sur le meuble pour une meilleure adhérence et laissez sécher.
  • Préparer la peinture pour meuble de cuisine, en mélangeant le produit à l’aide d’une baguette.
  • À l’aide d’un rouleau, appliquez la première couche de peinture de haut en bas.

Patientez environs 3 heures pour le séchage et appliquez une seconde couche de peinture pour un rendu brillant.

Les peintures pour meubles de cuisine chez Peinture Destock

Le n°1 du déstockage de peinture en ligne à prix réduit, vous propose un large catalogue de peintures pour tout usage à des couts imbattables, de quoi vous faire faire de grosses économies.

Si vous êtes intéressé par repeindre vos meubles de cuisines, il vous faudra des produits bien spécifiques pour obtenir des finitions parfaites.

Bonne nouvelle ! Peinture Destock vous propose près d’une centaine de peintures dédiées aux meubles de cuisines de marques de références (V33, AVI, Ripolin et beaucoup d’autres) pour des rendus brillants, satinées ou mates, selon vos gouts et préférences. Découvrons un petit aperçu de ce que vous propose cette boutique en ligne dans cette catégorie-là :

Peinture Meuble de cuisine 100 % Résistant Déco LAB V33

Cette peinture d’aspect satin, ultra-résistante à l’eau, est faite pour rénover et décorer les surfaces en bois vernis, peints ou mélaminés.

L’application de cette peinture est directe, sans la pose de sous-couche. Ce produit assure une tenue et finition parfaites, ainsi qu’une grande résistance aux chocs et taches de graisses.

Peinture Meubles & Carrelages Home Way

Une peinture semi brillante à appliquer sur les surfaces de carrelages durs et lisses et meubles de cuisines ou salles de bain, pour les rafraichir et les moderniser en quelques coups de peintures seulement.
Ce produit assure une tenue parfaite, à appliquer sans sous couche, ni décapage sur les surfaces faïences, stratifiés et mélaminés.

Peinture Esprit Récup' Cuisine & Bain Ripolin

Une peinture acrylique dédiée à la rénovation de vos anciens meubles de cuisines et salle de bain. Crédence, portes de placards ou même murs, ce produit s’applique sur diverses surfaces, en assurant toujours une tenue parfaite.

Quel est le prix d'une peinture pour meuble de cuisine ?

Pour changer de déco à vos meubles de cuisine, sans débourser une fortune, la peinture est généralement un bon choix.

Le prix d’une peinture pour meuble de cuisine varie d’une enseigne à une autre, tout dépend les références des produits ainsi que la couleur choisit. En moyenne, il faudra compter entre 20 et 60 € le litre de peinture pour meuble de cuisine, selon la qualité choisie. Mais cela reste tout de même peu cher payer pour relooker vos meubles de cuisines.

Chez Peinture Destock, vous serez assuré de faire des économies allant jusqu’à 70 % sur une large gamme de produits pour peindre vos meubles de cuisines.

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Comment peindre du crépis ?

Retrouvez un guide complet plein d'astuces pour faire de vous un as de la peinture des surfaces en crépi. Parmi les choses que vous pouvez…

Lire la suite

Comment peindre au pistolet comme un professionnel ?

Vous cherchez un moyen simple, rapide et efficace de peindre vos murs facilement ? Il n'y a rien de mieux que de les peindre avec un…

Lire la suite

Quelle couleur pour une chambre de bébé pour l’apaiser ?

La chambre d'un bébé doit être un lieu calme et réconfortant, où l'enfant pourra dormir en toute sérénité. Parmi les choses que vous pouvez…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils