Accueil | Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Le bois clair a fait son grand retour dans nos maisons et plus particulièrement dans la cuisine. Ce matériau moderne s’adapte facilement avec n’importe quelle couleur et ambiance. Cependant, certaines astuces permettent de mettre davantage le bois clair en valeur. Alors, quelle couleur de peinture choisir pour parfaire votre cuisine en bois ?

Pourquoi associer une couleur au bois clair de votre cuisine ?

Le bois est une matière noble et particulièrement résistante. On le retrouve de plus en plus dans les cuisines en îlot, en table de bar ou en porte de meuble. Le sapin, le chêne, le frêne ou le pin sont des versions claires du bois et s’adaptent très bien à une décoration contemporaine. Ils apportent modernité, pureté et douceur au sein de la pièce.

Il est important de choisir des coloris en accord avec ce matériau pour créer une réelle harmonie dans la cuisine. Certaines nuances se marient plus facilement que d’autres avec un bois clair. Ce sont ces peintures pour cuisine qui vont venir donner du caractère et de l’harmonie à la pièce.

Quelle peinture pour votre cuisine en bois clair ?

En décoration, le choix des nuances est primordial. Le mariage des couleurs doit s’appliquer à l’univers de votre intérieur et évoquer certaines émotions. Chaque pièce possède sa propre énergie. C’est pourquoi les couleurs choisies ne seront pas les mêmes pour une salle de bain que pour une chambre, par exemple.

Côté cuisine, l’objectif principal est de créer un espace chaleureux et convivial tout en apaisant l’atmosphère. Une cuisine en bois clair peut être associée à des teintes lumineuses comme la peinture blanche, le taupe clair ou les coloris pastel. Ce mélange va créer une ambiance douce et moderne.

Vous voulez offrir plus de caractère à votre pièce de vie ? Tournez-vous vers une peinture plus dynamique comme le vert amande ou le rose framboise. Vous n’êtes pas convaincu ? Alors le style élégant et raffiné saura vous mettre d’accord. Pour un tel rendu, il suffit de marier le bois clair avec des coloris sombres : le noir, le gris granit ou le bleu canard. Un résultat indémodable, à la fois urbain et design.

Jouer sur les contrastes ou rester naturel ?

Le bois clair est un matériau directement issu de la nature. Vous pouvez très bien décider de rester sur cette voie en adoptant un look beige, gris, taupe ou lin. Votre espace sera en accord avec le matériau principal et n’en sera que davantage chic et raffiné. Des couleurs pastel ou vert d’eau et vert amande feront également très bien l’affaire.

Vous préférez au contraire jouer sur les contrastes et faire ressortir votre bois clair ? Le noir et la peinture ardoise sont des bonnes façons de faire ressortir les veines du bois tout en apportant un côté urban chic. Les teintes foncées en général vont apporter plus de modernité et vont mettre en valeur votre matériau.

Une couleur, un style de cuisine

Pour bien choisir votre peinture, il faut avant tout décider du style que vous souhaitez influer à votre cuisine en bois clair. La peinture ne s’appliquera pas de la même façon selon l’ambiance voulue. Voici quelques idées de décoration pour une cuisine en bois clair.

L’inspiration scandinave

Pour créer une cuisine d’inspiration scandinave, il y a quelques règles à suivre. L’important est de juxtaposer les matières et les nuances pour instaurer douceur et luminosité. Avec des teintes naturelles comme le blanc, l’ivoire ou le beige clair, vous pourrez faire de votre cuisine un véritable espace de détente.

Une cuisine industrielle

Vous avez toujours rêvé d’une cuisine au style industriel ? Votre bois clair et vos peintures murales se chargent de tout ! Adoptez le gris ciment ou le noir pour créer de magnifiques contrastes. Vous pouvez ajouter quelques objets en métal noir pour compléter votre décoration.

Un peu de dynamisme

Si vous aimez les couleurs vives, vous allez être séduit ! Elles s’accordent parfaitement avec le bois clair pour donner de la vitalité à votre décoration de cuisine. Le côté chaleureux et vitaminé de la pièce sera accentué grâce à de tels coloris (jaune citron, rouge framboise, terracotta, etc.).

Une décoration traditionnelle

Amateur de décoration sobre et traditionnelle ? Nous avons trouvé les peintures idéales pour vous. Appliquez du bleu ou du vert foncé sur vos murs de cuisine en bois clair. Il s’agit de l’équilibre parfait entre la naturalité du bois et l’élégance du bleu ou du vert. Cette décoration, simple et authentique, reste un indémodable.

Comment ça marche chez Peinture Destock ?

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de peintures pas cher pour le bois. Vous trouverez des produits de grandes marques allant jusqu’à moins 70 %. Besoin d’un conseil ? Nos experts sont là pour vous répondre et vous aider à choisir la peinture qu’il vous faut.

Vous trouverez sur notre site la qualité et le professionnalisme dont vous avez besoin à prix déstockés. Commandez dès aujourd’hui et recevez à domicile le nécessaire pour commencer rapidement vos travaux.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils