Accueil | Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

La cuisine est un espace de vie à part entière dans une maison. Il est donc nécessaire de l’aménager et de la décorer avec soin. En choisissant correctement vos couleurs et vos matériaux, vous pourrez y apporter une vraie touche personnelle. Vous avez installé des meubles en chêne ? Voici nos recommandations pour la couleur de peinture à appliquer.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir la couleur de peinture

Avant de passer au choix de la peinture pour votre cuisine, il est nécessaire de définir quelques facteurs clés. Tout d’abord, il vous faudra connaître la teinte de chêne de votre mobilier. Est-ce plutôt un chêne clair ou un chêne foncé ? En fonction de cela, vous pourrez choisir une peinture qui contraste avec la couleur du bois. 

Ensuite, bien sûr, vous devez choisir quel style vous voulez apporter à cette pièce. Plutôt minimaliste, colorée ou champêtre ? Cela influencera fortement votre choix de peinture. Vous pouvez également prendre en compte la luminosité et la taille de votre pièce pour choisir une palette de couleurs adaptée.

Quelle couleur de peinture pour votre cuisine en chêne ?

Vous avez opté pour des meubles de cuisine en chêne ? C’est une excellente option, qui illuminera votre pièce de vie s’il s’agit de chêne clair. Maintenant, il vous faut trouver une palette de couleurs pour vos murs de cuisine. Vous pouvez choisir de contraster la teinte du chêne avec des couleurs prononcées, ou bien garder une décoration “nude” avec des couleurs claires. 

La cuisine doit être un espace clair et lumineux, mais également chaleureux. Nous vous conseillons donc de rehausser la couleur de votre bois avec des murs ou des objets colorés. Vous pouvez par exemple choisir une couleur prononcée pour l’un des murs de la pièce et conserver des couleurs neutres pour les autres murs.

Le gris et le noir pour une cuisine industrielle

Vous aimez le style industriel et l’association de bois et de métal ? Vous pouvez tout à fait appliquer cette atmosphère à votre cuisine. En choisissant des couleurs métalliques ou du gris ciment, votre cuisine sera à la fois moderne et urbaine. Attention toutefois à ne pas choisir ces couleurs dans une pièce déjà sombre. Vous risquez de manquer de luminosité !

Le blanc et le beige pour une cuisine épurée

Vous souhaitez opter pour une décoration minimaliste et apaisante ? Nous vous conseillons d’associer du blanc ivoire et du beige clair à votre chêne pour un esprit scandinave. Cette association de couleur est idéale pour une cuisine propre et épurée. Vous pourrez également jouer sur les textures et les matières en ajoutant de l’osier et des plantes vertes.

Du vert sapin ou du bleu canard pour un charme authentique

Pour apporter une touche de couleur à votre cuisine tout en conservant un style sobre, vous pouvez choisir du vert sapin ou du bleu canard. Ces couleurs ne sont pas trop agressives et restent très tendances. Vous pouvez les appliquer sur un seul mur de votre cuisine pour que votre décoration reste épurée. Votre cuisine sera rustique et authentique.

Des couleurs vives pour une cuisine vitaminée

Le jaune citron, le vert anis ou encore le rouge brique pourront se marier parfaitement avec un mobilier de cuisine en chêne. Ces couleurs de peinture apporteront un coup de pep’s à votre intérieur. En choisissant la couleur avec soin et en l’appliquant avec parcimonie, vous ne vous en lasserez pas !

Quelle couleur de peinture pour une cuisine tendance en 2021 ?

En 2021, les peintures blanches et crèmes restent tendance pour votre cuisine. Afin de résister à l’humidité et aux salissures, nous vous conseillons de choisir une peinture blanche spéciale cuisine. Cette peinture pourra ainsi être nettoyée autant de fois que vous le souhaitez avec un peu d’eau.

Le vert et le bleu sont également très tendances en 2021. Pour un rendu équilibré, privilégiez le vert canard ou sauge et le bleu nuit. Vous pouvez également choisir une couleur vitaminée avec du jaune citron ou rouge terracotta. En appliquant cette couleur sur un seul mur, vous pourrez rehausser l’atmosphère globale de votre pièce.

Bien sûr, le noir et le gris restent des intemporels pour vos pièces de vie. Vous recherchez un style moderne, élégant et urbain ? Ces couleurs sont faites pour vous ! Le gris présente une palette infinie de nuances qui pourront s’adapter à vos envies. Le noir, associé à du bois ou du marbre, apportera une touche d’élégance à votre intérieur.

Les peintures pour cuisine Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous vous proposons un large choix de peintures déstockées à prix bas. Vous pourrez vous faire plaisir avec de la peinture de qualité des marques Dulux Valentine, Loxxo, Ripolin, Tollens ou encore V33. Ces références sur le marché de la peinture vous garantissent des produits durables et un résultat impeccable.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des peintures dédiées à votre cuisine. Celles-ci résisteront à l’humidité mais également aux taches et à l’usure du quotidien. Vous pourrez facilement nettoyer les projections de nourriture sur vos murs à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour la moindre question !

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils