Accueil | Quelle couleur de peinture pour salle de bain tendance en 2021 ?

Quelle couleur de peinture pour salle de bain tendance en 2021 ?

Le confinement a été long et vous avez eu le temps d’inspecter chaque pièce de votre maison pendant plusieurs semaines. Votre salle de bain vous semble désuète et vous souhaitez maintenant lui donner un nouveau souffle. Pour vous aider, nous vous avons dressé une liste des couleurs tendance de l’année 2021 pour refaire votre salle de bain.

Retour aux sources en 2021

L’année 2021 est marquée par un besoin important de se reconnecter avec les fondamentaux et la nature. C’est pour cette raison que les couleurs en vogue s’inspirent fortement de l’environnement et des éléments qui nous entourent.

La salle de bain n’échappe pas à cette tendance et s’imprègne de nouveaux matériaux comme les pierres naturelles, les accessoires aux formes imparfaites, etc. Les gammes de peintures pour salle d’eau proposées cette année prennent aussi des nuances naturelles avec des teintes chaudes ou végétales.

Les 5 couleurs tendances pour une salle de bain

Pour affirmer le caractère de votre salle de bain, le choix des couleurs est primordial. Optez pour une couleur intemporelle, ou au contraire une ambiance décalée et originale. Voici 5 teintes tendances en 2021 pour votre salle de bain.

Le blanc pour illuminer la pièce

Le blanc est une des couleurs phares et intemporelles d’une salle de bain. Il renvoie l’image d’une pièce à la fois immaculée et propre. Cette valeur sûre peut être éveillée en l’associant avec des touches de couleurs plus vives ou des accessoires et équipements de salles de bains à motifs.

La peinture blanche vous apportera deux grands avantages dans une salle de bain. Vous apporterez plus de lumière à votre espace et vous pourrez développer davantage la décoration. Nous vous conseillons une atmosphère graphique, très tendance cette année.

Le gris, classique et moderne

Tout comme le blanc, le gris est une couleur qui permet de donner toute son attention aux autres éléments de la pièce. Cette couleur sobre apporte beaucoup de modernité à l’espace. Vous pouvez aussi tenter l’imitation pierre et jouer sur les matières pour plus de caractère.

Le bleu foncé, un coloris familier

Le bleu est indissociable de la salle de bain à cause de son association avec l’eau. Il est pourtant possible de l’utiliser sans paraître vieux jeu. Pour cela, osez le mélange des teintes en jouant avec le bleu pétrole, le bleu canard ou encore le bleu nuit. Si vous avez peur de l’appliquer en trop grande dose, optez pour des petites touches ou objets de décoration.

Le jaune et le rose pour plus de vie

Vous n’êtes pas partisan de la simplicité et vous aimez les choses plus colorées ? N’hésitez pas à inclure des couleurs chaudes dans votre salle de bain. Le jaune et le rose reviennent à la mode et apportent de la vie dans une pièce.

Le marron pour plus de chaleur et d’exotisme

Le marron fait enfin son apparition dans nos salles de bains cette année. Cette couleur chaude et connotée d’exotisme offre un côté dépaysant à votre espace. Vous pouvez inclure cette couleur avec du bois ou directement avec de la peinture pour un plus grand choix de teintes.

Osez le total look

Même si le total look est parfois déconseillé dans certaines pièces de vie, il est totalement possible de l’utiliser dans une salle de bain. Il apporte une touche de zénitude et d’apaisement dans ce cocon de détente. Vous pouvez facilement créer cet effet avec des couleurs chaudes et naturelles.

Nous vous conseillons également de jouer sur les textures et les matériaux pour donner une ambiance un peu plus rythmée. Plus votre salle de bain est vaste et lumineuse, plus vous pouvez oser de teintes.

Les couleurs à éviter

Certaines couleurs sont vues et revues. Il est temps de passer à autre chose et de les changer. Préférez par exemple les bois blonds ou moyens aux bois foncés avec des reflets rouges ou orangés.

D’autres anciennes tendances comme les finitions laquées commencent à s’essouffler et perdent en popularité. La tendance est désormais à la discrétion et à l’élégance depuis fin 2020.

Au niveau des couleurs, évitez les mix sur des carreaux très colorés à motifs. Choisissez plutôt des petits motifs plus subtils. Pour la robinetterie, on n’observe pas de grands changements, si ce n’est la disparition progressive des versions chromées.

Les nouveaux styles en 2021

Après avoir vu les nouvelles tendances 2021 côtés peinture et couleur, il faut s’attarder sur les nouveaux styles pour les salles de bain. Des pièces rétro et vintage refont leur apparition comme les baignoires îlots positionnées au centre de la pièce.

Pour la robinetterie, on observe de plus en plus de pièces noires ou dorées qui s’intègrent directement au reste de la décoration. Enfin, les carreaux de ciment ou de céramique s’affirment et démontrent leur utilité pour délimiter certains espaces.

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de peintures pour votre salle de bain à prix discount. N’hésitez pas à nous contacter en cas de question. Nos équipes sont là pour vous aider.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils