Accueil | Quelle couleur de peinture pour votre salon tendance en 2021 ?

Quelle couleur de peinture pour votre salon tendance en 2021 ?

Après avoir passé de nombreuses semaines enfermé, vous ressentez un besoin de renouveau ? Les couleurs de votre salon ne vous conviennent plus et vous souhaitez en changer ? Optez pour un relooking complet et tendance grâce à nos conseils pour choisir la meilleure peinture à bas prix.

Comment choisir la bonne couleur ?

Regardez vos vêtements

Pour être sûr d’apprécier la couleur que vous appliquerez dans votre salon, jetez un œil à votre garde-robe. Vous verrez ainsi les teintes que vous aimez porter au quotidien et celles dont vous vous êtes lassé rapidement. De manière générale, suivez votre instinct et choisissez une couleur qui vous plaira dans le temps.

Faire un essai sur le mur

Avant de vous lancer définitivement, pensez à tester la couleur au préalable. Pour cela, vous pouvez peindre des bandes de papier avec la couleur envisagée. Appliquez les bandes sur vos murs à l’aide de double face pendant plusieurs jours. Vous verrez ainsi si vous supportez bien cette teinte ou non. Vous aurez également une idée de l’ambiance générale.

Quelle couleur de peinture pour un salon ?

Une peinture de salon se choisit selon certains critères. Il faut tout d’abord que la couleur se marie avec le reste de la décoration, à moins que vous ne vouliez tout refaire de zéro. Si vous hésitez sur une couleur, vous pouvez toujours commencer par l’introduire par petites touches discrètes. Et si vous manquez d’idées, voici quelques inspirations de couleurs tendances en 2021 pour votre salon.

Le jaune pour plus de pep’s

Le jaune acidulé et le gris souris vont apporter joie et bonne humeur dans votre pièce de vie. Ces deux couleurs se marient parfaitement ensemble et vous feront oublier les teintes fades. Votre salon se démarquera à coups sûrs !

Le bleu pour un salon intemporel

Le classic blue est à la fois profond et puissant. Ce bleu, dont on ne se lasse pas, est tendance et intemporel. Il offre du dynamisme à votre intérieur et se mélange bien avec de nombreuses autres couleurs.

Une décoration champêtre

Le rose est idéal pour une douceur printanière et moderne à la fois. Le rose pâle est la couleur idéale pour donner une ambiance cocooning à votre salon. Attention à n’en mettre que sur les murs et non sur le plafond.

Un salon méditerranéen

La terracotta est une peinture haute en couleur et extrêmement tendance. Si vous souhaitez apporter de la chaleur à votre intérieur, la terracotta est la teinte qu’il vous faut. Vous pourrez l’associer à du mobilier en bois ou à du carrelage céramique.

Le vert, la couleur tendance 2021

Le vert est à la fois intemporel et frais. Il se décline en différentes nuances qui s’adaptent toutes à un style différent. Pour un côté original, pourquoi ne pas oser un dégradé de vert ? Pour une ambiance plus luxueuse, optez pour un vert émeraude. Enfin, le vert amande est une des tendances phares de 2021. Pensez à l’associer à un rose tonique ou poudré.

Un salon gourmand et accueillant

Le miel ambré est la couleur idéale pour réchauffer l’atmosphère. Cette couleur naturelle et cosy trouve sa place dans un salon. Associée à une peinture blanche, elle apporte plus de lumière à la pièce et la rend élégante.

Le noir pour plus d’élégance

Le noir est une couleur idéale pour un salon avec du caractère. Un salon peint en noir est plein de caractère et de charme. Pour ne pas rétrécir la pièce, pensez à faire quelques pans de murs en blanc cassé ou beige. Cela créera un beau contraste et permettra d’agrandir visuellement l’espace.

L’aubergine pour une décoration authentique

L’aubergine est à la fois moderne et élégante. Pour un intérieur design et contemporain, la couleur aubergine est de mise. Elle apporte un côté raffiné et audacieux à la pièce, mais doit tout de même être utilisée avec précaution pour ne pas venir alourdir l’ambiance.

Quelques conseils pour un salon tendance

Trois couleurs maximum

Tout comme dans le monde de la mode, les stylistes conseillent de choisir au maximum 3 couleurs pour une seule pièce. Celles-ci doivent bien sûr être en harmonie, en contraste ou complémentaires.

Les boiseries en couleurs

Si vous choisissez des couleurs plutôt neutres pour vos murs, vous pouvez oser des boiseries colorées. C’est une façon simple et peu coûteuse de moderniser votre salon sans trop le changer.

Les couleurs fortes sur un seul pan de mur

Vous voulez absolument appliquer votre couleur préférée dans votre salon ? C’est possible en la plaçant sur un seul pan de mur. Pensez à la placer de façon stratégique pour délimiter de manière optimale les espaces.

Chez Peinture Destock, nous vous proposons les plus belles couleurs tendances pour refaire votre salon. Vous trouverez des grandes marques à prix déstockés sur notre site. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils