Accueil | Quelle couleur de peinture tendance utiliser dans votre chambre à coucher ?

Quelle couleur de peinture tendance utiliser dans votre chambre à coucher ?

Vous avez décidé de remettre au goût du jour votre chambre à coucher afin que celle-ci corresponde davantage à vos envies ? En donnant un bon coup de peinture, vous aurez l’impression de dormir dans une toute nouvelle pièce. Pour un résultat optimal, il vous faudra choisir les bonnes couleurs et les agencer correctement.

Quelques règles à respecter pour peindre votre chambre à coucher

Evitez les couleurs excitantes

La première règle à suivre lorsqu’il s’agit de repeindre votre chambre à coucher est d’éviter les couleurs dites excitantes. Il s’agit des différentes nuances de rouge, d’orange et de jaune. Celles-ci ne sont pas propices au repos et risqueraient de troubler votre sommeil. Si vous souhaitez vraiment choisir ces couleurs, préférez leurs teintes pastel.

N’abusez pas des couleurs sombres

Même si les couleurs trop flashy sont à proscrire, il ne faut pas non plus abuser de la peinture foncée. En effet, si vous appliquez du bleu foncé, par exemple, sur tous les murs de la pièce, celle-ci paraîtra plus petite. Vous disposez d’une fenêtre ou d’une source de lumière dans la chambre à coucher ? Placez la teinte sombre en face de la fenêtre.

Attention au blanc

La peinture blanche est un grand classique dans la plupart des pièces de votre maison. Celle-ci permet d’obtenir une décoration neutre et intemporelle. Cependant, votre chambre peut vite paraître aseptisée si vous ne l’agrémentez pas de quelques couleurs et objets de décoration.

Comment peindre les murs d’une chambre à coucher ?

Maintenant que vous connaissez les règles à respecter, il vous faut savoir comment appliquer la peinture de votre chambre à coucher. Comment associer les différentes couleurs choisies et sur quel mur les appliquer ? La méthode la plus connue est appelée la “règle des 3+1”.

Celle-ci consiste à choisir deux couleurs, l’une soutenue et l’autre plus claire. Ensuite, il vous suffit d’appliquer la teinte soutenue sur l’un des murs (de préférence en face de la fenêtre), et l’autre sur les trois murs restants. De cette façon, votre pièce paraîtra à la fois grande, lumineuse et harmonieuse.

Quelles sont les couleurs tendance 2021 pour votre chambre à coucher ?

Le vert sauge

Parmi toutes les couleurstendancesen2021, le vert sauge est certainement la préférée des Français. Elle a envahi toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la chambre. En l’associant avec du blanc, vous obtiendrez une décoration naturelle et minimaliste. Avec un camaïeu de verts, votre chambre empruntera des airs de jungle tropicale.

Le marron

La tendance favorise clairement les couleurs naturelles et organiques. Le marron répond parfaitement à ces caractéristiques. Il est à la fois chaleureux et suffisamment neutre pour s’adapter à toutes vos envies. Si vous choisissez une teinte sombre de marron, veillez à l’appliquer sur le mur opposé à votre source de lumière.

Le bleu ciel ou nuit

Parmi les couleurs les plus intemporelles, on retrouve systématiquement le bleu, couleur préférée des Français. Pour une chambre à coucher, on privilégiera le bleu ciel pour sa douceur ou le bleu nuit pour sa profondeur. Vous pouvez même opter pour un camaïeu de bleus si vous ne savez pas quelle teinte choisir.

Associé à du mobilier ou des objets de décoration dorés, le bleu nuit apportera une touche de luxe et d’élégance à votre chambre à coucher. Vous aurez ainsi l’impression de vous retrouver dans une chambre d’hôtel haut de gamme.

Le rose poudré

Vous souhaitez transformer votre chambre à coucher en un véritable cocon de douceur et de sérénité ? Le rose poudré fait partie des couleurs tendances en 2021. Vous pouvez l’associer à du blanc pour un nuage de tendresse, ou à du vert sauge pour plus de caractère et une ambiance champêtre.

L’aubergine ou le lie-de-vin

Vous aimez les couleurs chaudes mais ne souhaitez pas pour autant faire un mauvais choix en optant pour une couleur excitante ? Le violet “aubergine” ou “lie-de-vin” est le parfait équilibre entre la profondeur du bleu et la chaleur du rouge. Vous pouvez l’utiliser sur un mur de votre chambre ou à travers des accessoires tels qu’une parure de lit.

Faites confiance à Peinture Destock pour votre chambre !

Chez Peinture Destock, nous sommes spécialisés dans le déstockage de peinture de qualité professionnelle depuis de nombreuses années. Nous vous proposons une large variété de peintures, intérieures et extérieures, de produits pour le bois et de matériel de peinture. Vous retrouverez sur notre boutique en ligne des marques telles que V33, Ripolin, Dulux Valentine ou encore Libéron.

Grâce à nos prix bas, vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économies sans aucun compromis sur la qualité. Nos produits sont reconnus pour leur résistance ainsi que leur rendu idéal. Nos équipes restent à votre disposition pour trouver la solution la mieux adaptée à votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils