Accueil | Vert d’eau : une couleur pour rafraîchir votre décoration

Vert d’eau : une couleur pour rafraîchir votre décoration

Vous cherchez une couleur à la fois élégante, rafraîchissante et qui s’adapte à toutes les pièces d’une maison ? Le vert d’eau saura vous convaincre. Cette couleur polyvalente est appréciée pour son effet relaxant et son allure printanière. Voici quelques astuces pour intégrer le vert d’eau dans la décoration de votre maison.

Avec quelle couleur associer le vert d’eau ?

Vous avez plusieurs options pour mettre en valeur une peinture vert d’eau dans votre maison. Il est conseillé d’appliquer cette couleur uniquement sur un pan de mur et sur quelques décorations pour ne pas donner un aspect vieillot.

Associez le vert d’eau à des matériaux clairs et des matières naturelles comme le bois blond et le lin. Vous offrirez ainsi un côté scandinave assez doux à votre pièce. Vous pouvez également contraster avec du jaune citron ou du rose pour un rendu champêtre. Le contraste peut aussi se faire avec du noir et des touches dorées pour un véritable style art déco.

Si vous souhaitez au contraire apporter de la luminosité et une touche naturelle, optez pour une association du vert d’eau avec des murs aux tons blancs cassés ou gris clairs. Un camaïeu de bleus ou de verts serait aussi une bonne idée pour renforcer la fraîcheur de la pièce.

Les accessoires pour une décoration vert d’eau

Vous n’êtes pas obligé de repeindre vos murs pour adopter une décoration vert d’eau. Les accessoires et le mobilier font aussi très bien l’affaire. Pour une touche légère, un tapis et des rideaux apporteront de la couleur dans une pièce aux tons clairs. Si au contraire vous souhaitez quelque chose de plus marqué, choisissez des meubles imposants comme un canapé ou un buffet.

Et si vous ne souhaitez pas renouveler votre mobilier, vous pouvez toujours choisir de peindre un mur ou un soubassement en vert d’eau ! Vous trouverez de nombreuses peintures à bas prix sur notre boutique en ligne. Vous pourrez choisir parmi de nombreux produits déstockés de grandes marques (V33, Dulux Valentine, Ripolin, etc.).

Dans quelle pièce utiliser le vert d’eau ?

La chambre à coucher

A la fois rafraîchissant et apaisant, le vert d’eau vous apportera douceur et sérénité dans votre chambre. Idéale pour une ambiance cocooning, cette couleur saura détendre l’atmosphère et mettre en valeur votre décoration. Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur votre parure de lit que l’appliquer sur le mur le plus proche de celui-ci.

Le salon

Il y a de nombreuses possibilités pour décorer votre salon avec du vert d’eau. Vous pouvez l’utiliser sur les murs en adoptant un papier peint à motifs fins. Pour plus d’originalité et de luminosité, vous pouvez peindre le sol en vert pastel. Enfin, optez pour un habillage complet de vos meubles pour plus d’élégance.

La cuisine

La cuisine est une des pièces principales de la maison. Il ne faut pas la surcharger de couleurs pour éviter d’alourdir l’ambiance. Adoptez le vert d’eau en revêtement pour vos meubles afin d’ajouter une touche contemporaine.

La salle de bain

Pour une ambiance zen et naturelle dans votre salle de bain, le vert d’eau est la couleur parfaite. Vous pouvez l’intégrer avec des carreaux pour sanitaire ou avec du mobilier de salle de bain. Préférez les matériaux naturels tels que le bois ou la pierre.

Les erreurs à ne pas commettre

Le total look vert d’eau

Une pièce entière en vert d’eau a tendance à manquer fortement de dynamisme et de vivant. Vous pouvez néanmoins jouer avec les différentes nuances pour créer des effets intéressants. Amusez-vous à créer du relief et agrandir votre espace sans pour autant l’étouffer avec trop de vert d’eau.

Le vert d’eau ressort bien sur toutes les parties de la pièce : sols, murs et plafonds. En revanche, il est préférable de ne l’appliquer que sur l’une d’elle à la fois. Vous obtiendrez un meilleur résultat et un effet cocooning garanti. Le reste de la pièce pourra être peint en blanc ou dans une autre couleur neutre, par exemple.

Mixer trop de couleurs

Même s’il est important de mixer le vert d’eau avec d’autres couleurs, il ne faut pas en abuser. Choisissez au maximum une à deux teintes qui iront avec votre décoration. Davantage de couleurs risqueraient de créer un effet “carnaval”. Le blanc reste une valeur sûre mais il est possible d’associer le vert d’eau à de nombreuses autres teintes.

Ne pas faire d’essai avant de placer le vert d’eau

Le vert d’eau peut avoir tendance à manquer de chaleur. Il faut donc faire attention à l’endroit où vous souhaitez le placer pour éviter cet inconvénient. Ayez recours à quelques astuces en plaçant par exemple des lampes et luminaires dans la pièce. Vous réchaufferez ainsi l’atmosphère et mettrez en valeur les nuances du vert d’eau.

Il vous reste des questions ? Contactez-nous ! Vous trouverez ce qu’il vous faut à prix discount chez Peinture Destock. Nos conseillers sont là pour vous guider dans vos achats de peintures déstockées de grandes marques.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils