Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

Accueil | Inspirations | Cuisine

Cuisine

La cuisine est un espace de vie à part entière dans une maison. Il est donc nécessaire de l’aménager et de la décorer avec soin. En choisissant correctement vos couleurs et vos matériaux, vous pourrez y apporter une vraie touche personnelle. Vous avez installé des meubles en chêne ? Voici nos recommandations pour la couleur de peinture à appliquer.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir la couleur de peinture

Avant de passer au choix de la peinture pour votre cuisine, il est nécessaire de définir quelques facteurs clés. Tout d’abord, il vous faudra connaître la teinte de chêne de votre mobilier. Est-ce plutôt un chêne clair ou un chêne foncé ? En fonction de cela, vous pourrez choisir une peinture qui contraste avec la couleur du bois. 

Ensuite, bien sûr, vous devez choisir quel style vous voulez apporter à cette pièce. Plutôt minimaliste, colorée ou champêtre ? Cela influencera fortement votre choix de peinture. Vous pouvez également prendre en compte la luminosité et la taille de votre pièce pour choisir une palette de couleurs adaptée.

Quelle couleur de peinture pour votre cuisine en chêne ?

Vous avez opté pour des meubles de cuisine en chêne ? C’est une excellente option, qui illuminera votre pièce de vie s’il s’agit de chêne clair. Maintenant, il vous faut trouver une palette de couleurs pour vos murs de cuisine. Vous pouvez choisir de contraster la teinte du chêne avec des couleurs prononcées, ou bien garder une décoration “nude” avec des couleurs claires. 

La cuisine doit être un espace clair et lumineux, mais également chaleureux. Nous vous conseillons donc de rehausser la couleur de votre bois avec des murs ou des objets colorés. Vous pouvez par exemple choisir une couleur prononcée pour l’un des murs de la pièce et conserver des couleurs neutres pour les autres murs.

Le gris et le noir pour une cuisine industrielle

Vous aimez le style industriel et l’association de bois et de métal ? Vous pouvez tout à fait appliquer cette atmosphère à votre cuisine. En choisissant des couleurs métalliques ou du gris ciment, votre cuisine sera à la fois moderne et urbaine. Attention toutefois à ne pas choisir ces couleurs dans une pièce déjà sombre. Vous risquez de manquer de luminosité !

Le blanc et le beige pour une cuisine épurée

Vous souhaitez opter pour une décoration minimaliste et apaisante ? Nous vous conseillons d’associer du blanc ivoire et du beige clair à votre chêne pour un esprit scandinave. Cette association de couleur est idéale pour une cuisine propre et épurée. Vous pourrez également jouer sur les textures et les matières en ajoutant de l’osier et des plantes vertes.

Du vert sapin ou du bleu canard pour un charme authentique

Pour apporter une touche de couleur à votre cuisine tout en conservant un style sobre, vous pouvez choisir du vert sapin ou du bleu canard. Ces couleurs ne sont pas trop agressives et restent très tendances. Vous pouvez les appliquer sur un seul mur de votre cuisine pour que votre décoration reste épurée. Votre cuisine sera rustique et authentique.

Des couleurs vives pour une cuisine vitaminée

Le jaune citron, le vert anis ou encore le rouge brique pourront se marier parfaitement avec un mobilier de cuisine en chêne. Ces couleurs de peinture apporteront un coup de pep’s à votre intérieur. En choisissant la couleur avec soin et en l’appliquant avec parcimonie, vous ne vous en lasserez pas !

Quelle couleur de peinture pour une cuisine tendance en 2021 ?

En 2021, les peintures blanches et crèmes restent tendance pour votre cuisine. Afin de résister à l’humidité et aux salissures, nous vous conseillons de choisir une peinture blanche spéciale cuisine. Cette peinture pourra ainsi être nettoyée autant de fois que vous le souhaitez avec un peu d’eau.

Le vert et le bleu sont également très tendances en 2021. Pour un rendu équilibré, privilégiez le vert canard ou sauge et le bleu nuit. Vous pouvez également choisir une couleur vitaminée avec du jaune citron ou rouge terracotta. En appliquant cette couleur sur un seul mur, vous pourrez rehausser l’atmosphère globale de votre pièce.

Bien sûr, le noir et le gris restent des intemporels pour vos pièces de vie. Vous recherchez un style moderne, élégant et urbain ? Ces couleurs sont faites pour vous ! Le gris présente une palette infinie de nuances qui pourront s’adapter à vos envies. Le noir, associé à du bois ou du marbre, apportera une touche d’élégance à votre intérieur.

Les peintures pour cuisine Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous vous proposons un large choix de peintures déstockées à prix bas. Vous pourrez vous faire plaisir avec de la peinture de qualité des marques Dulux Valentine, Loxxo, Ripolin, Tollens ou encore V33. Ces références sur le marché de la peinture vous garantissent des produits durables et un résultat impeccable.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des peintures dédiées à votre cuisine. Celles-ci résisteront à l’humidité mais également aux taches et à l’usure du quotidien. Vous pourrez facilement nettoyer les projections de nourriture sur vos murs à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour la moindre question !

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois foncé ?

Accueil | Inspirations | Cuisine

Cuisine

Le bois est une matière classique et intemporelle. Depuis quelque temps, il fait son apparition dans nos intérieurs sous sa forme foncée et s’est hissé à la tête des tendances cuisines de 2021. Il est très apprécié pour ses vertus chaleureuses et modernes. Découvrez quelle couleur de peinture associer à du bois foncé dans votre cuisine.

Pourquoi choisir le bois foncé ?

Tandis que les tendances claires et scandinaves commencent à s’essouffler petit à petit, le bois foncé refait surface dans les intérieurs et notamment dans les pièces de vie comme la cuisine. Décliné en différentes formes et finitions, il devient un véritable indémodable.

Le bois foncé a plus de caractère et est plus brut que le bois clair. Il a l’avantage de se marier avec de nombreuses couleurs et apporte un charme unique. Son côté brut offre une ambiance authentique et élégante à la cuisine.

Les couleurs qui subliment le bois foncé

Vous avez acheté du mobilier en bois foncé pour votre cuisine, mais vous ne savez pas comment l’intégrer ? Pas de panique, les meubles en bois foncés habillent facilement une pièce. Voici quelques idées de couleurs de peinture pour votre cuisine.

Le blanc

Le blanc est la couleur neutre par excellence. Cette valeur sûre s’associe à tous les coloris, qu’ils soient clairs ou foncés. La peinture blanche va venir illuminer la pièce et contraster avec le mobilier en bois foncé. Si vos meubles présentent des nuances de jaunes ou de rouges, préférez le blanc ivoirien.

Le gris

La couleur grise apporte zénitude et apaisement à un intérieur. Les meubles en bois aux reflets blonds et ambrés seront sublimés avec cette peinture. Pour valoriser le bois foncé et obtenir une ambiance moderne et design, misez sur le gris anthracite.

Le bleu

Vous pouvez choisir une version sage du bleu avec du pastel, ou une version plus audacieuse avec un bleu indigo ou turquoise. Quelles que soient ses nuances, cette couleur relève bien le style du bois foncé. Misez sur le bleu paon ou le bleu canard pour une décoration profonde et lumineuse.

Le violet

Vous avez toujours rêvé d’une cuisine aux airs baroques ? L’alliance du violet et du bois foncé est idéale pour vous. Selon sa contenance en bleu et en rouge, le violet peut être considéré comme une couleur chaude ou froide. En fonction de sa composition, il permet donc d’apaiser ou de réchauffer la pièce.

Osez d’autres couleurs

Le bois foncé reste un matériau qui s’adapte facilement à son environnement. Vous pouvez vous permettre un peu de folie et habiller votre cuisine de jaune pour plus de gaîté tout en subtilité. Le rose poudré va quant à lui illuminer la pièce tandis que les couleurs noires, dorées ou le marbre vont multiplier son charisme et sa luxure.

Découvrez notre large éventail de couleurs pour vos peintures intérieures.

Du bois pour tous les styles

Vous souhaitez adopter un style en particulier pour votre cuisine ? Suivez nos astuces pour bien associer votre bois foncé au reste de la pièce.

Un style authentique chic

Pour un style authentique chic, il faut faire attention au bon emploi du bois foncé. Contrastez-le avec une ambiance pastel, claire et douce tout en apportant des détails modernes en inox par exemple.

Un style vintage industriel

Qu’il soit brut, vieilli ou patiné, le bois est le matériau parfait pour un style vintage industriel. Associez-le à des ustensiles ou de l’électroménager en métal chromé pour donner un effet loft. Choisissez une couleur de peinture foncée comme le vert sapin ou le bleu canard.

Un style contemporain

Les bois foncés et leur style épuré viennent en contraste de surfaces lisses et brillantes pour créer une ambiance contemporaine à votre cuisine. Peignez vos murs en gris et apportez des touches d’inox pour un style plus marqué.

Quelques idées de décoration avec le bois foncé

Il est facile d’adopter de l’ébène, de l’acacia ou du noyer dans votre cuisine. Vous pouvez vous permettre n’importe quel style en termes de décoration et vous faire plaisir. Que vous aimiez la campagne chic, l’esprit chalet ou le minimalisme japonais, vous serez forcément comblé par une cuisine en bois foncé.

Même s’il peut se suffire à lui-même, le bois foncé peut être sublimé par quelques matériaux phares de 2021. Optez pour une crédence de cuisine en marbre noir et blanc pour une touche glamour. Vous pouvez aussi préférer un plan de travail en terrazzo ou en céramique et des boutons de portes chromés ou en laiton.

Faites confiance à Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous sommes spécialistes de la peinture déstockée en ligne. Vous trouverez votre bonheur parmi notre large gamme de produits. Nous vous proposons des grandes marques de peinture comme Dulux Valentine ou V33 à prix discount.

Vous cherchez la couleur de peinture idéale pour votre cuisine en bois foncé ? Demandez conseil à nos experts ! Ils sauront vous aider dans votre choix. Nous vous offrons des solutions adaptées à vos besoins et à vos contraintes budgétaires.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Accueil | Inspirations | Cuisine

Cuisine

Le bois clair a fait son grand retour dans nos maisons et plus particulièrement dans la cuisine. Ce matériau moderne s’adapte facilement avec n’importe quelle couleur et ambiance. Cependant, certaines astuces permettent de mettre davantage le bois clair en valeur. Alors, quelle couleur de peinture choisir pour parfaire votre cuisine en bois ?

Pourquoi associer une couleur au bois clair de votre cuisine ?

Le bois est une matière noble et particulièrement résistante. On le retrouve de plus en plus dans les cuisines en îlot, en table de bar ou en porte de meuble. Le sapin, le chêne, le frêne ou le pin sont des versions claires du bois et s’adaptent très bien à une décoration contemporaine. Ils apportent modernité, pureté et douceur au sein de la pièce.

Il est important de choisir des coloris en accord avec ce matériau pour créer une réelle harmonie dans la cuisine. Certaines nuances se marient plus facilement que d’autres avec un bois clair. Ce sont ces peintures pour cuisine qui vont venir donner du caractère et de l’harmonie à la pièce.

Quelle peinture pour votre cuisine en bois clair ?

En décoration, le choix des nuances est primordial. Le mariage des couleurs doit s’appliquer à l’univers de votre intérieur et évoquer certaines émotions. Chaque pièce possède sa propre énergie. C’est pourquoi les couleurs choisies ne seront pas les mêmes pour une salle de bain que pour une chambre, par exemple.

Côté cuisine, l’objectif principal est de créer un espace chaleureux et convivial tout en apaisant l’atmosphère. Une cuisine en bois clair peut être associée à des teintes lumineuses comme la peinture blanche, le taupe clair ou les coloris pastel. Ce mélange va créer une ambiance douce et moderne.

Vous voulez offrir plus de caractère à votre pièce de vie ? Tournez-vous vers une peinture plus dynamique comme le vert amande ou le rose framboise. Vous n’êtes pas convaincu ? Alors le style élégant et raffiné saura vous mettre d’accord. Pour un tel rendu, il suffit de marier le bois clair avec des coloris sombres : le noir, le gris granit ou le bleu canard. Un résultat indémodable, à la fois urbain et design.

Jouer sur les contrastes ou rester naturel ?

Le bois clair est un matériau directement issu de la nature. Vous pouvez très bien décider de rester sur cette voie en adoptant un look beige, gris, taupe ou lin. Votre espace sera en accord avec le matériau principal et n’en sera que davantage chic et raffiné. Des couleurs pastel ou vert d’eau et vert amande feront également très bien l’affaire.

Vous préférez au contraire jouer sur les contrastes et faire ressortir votre bois clair ? Le noir et la peinture ardoise sont des bonnes façons de faire ressortir les veines du bois tout en apportant un côté urban chic. Les teintes foncées en général vont apporter plus de modernité et vont mettre en valeur votre matériau.

Une couleur, un style de cuisine

Pour bien choisir votre peinture, il faut avant tout décider du style que vous souhaitez influer à votre cuisine en bois clair. La peinture ne s’appliquera pas de la même façon selon l’ambiance voulue. Voici quelques idées de décoration pour une cuisine en bois clair.

L’inspiration scandinave

Pour créer une cuisine d’inspiration scandinave, il y a quelques règles à suivre. L’important est de juxtaposer les matières et les nuances pour instaurer douceur et luminosité. Avec des teintes naturelles comme le blanc, l’ivoire ou le beige clair, vous pourrez faire de votre cuisine un véritable espace de détente.

Une cuisine industrielle

Vous avez toujours rêvé d’une cuisine au style industriel ? Votre bois clair et vos peintures murales se chargent de tout ! Adoptez le gris ciment ou le noir pour créer de magnifiques contrastes. Vous pouvez ajouter quelques objets en métal noir pour compléter votre décoration.

Un peu de dynamisme

Si vous aimez les couleurs vives, vous allez être séduit ! Elles s’accordent parfaitement avec le bois clair pour donner de la vitalité à votre décoration de cuisine. Le côté chaleureux et vitaminé de la pièce sera accentué grâce à de tels coloris (jaune citron, rouge framboise, terracotta, etc.).

Une décoration traditionnelle

Amateur de décoration sobre et traditionnelle ? Nous avons trouvé les peintures idéales pour vous. Appliquez du bleu ou du vert foncé sur vos murs de cuisine en bois clair. Il s’agit de l’équilibre parfait entre la naturalité du bois et l’élégance du bleu ou du vert. Cette décoration, simple et authentique, reste un indémodable.

Comment ça marche chez Peinture Destock ?

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de peintures pas cher pour le bois. Vous trouverez des produits de grandes marques allant jusqu’à moins 70 %. Besoin d’un conseil ? Nos experts sont là pour vous répondre et vous aider à choisir la peinture qu’il vous faut.

Vous trouverez sur notre site la qualité et le professionnalisme dont vous avez besoin à prix déstockés. Commandez dès aujourd’hui et recevez à domicile le nécessaire pour commencer rapidement vos travaux.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

Quelle couleur de peinture tendance en 2021 pour votre cuisine ?

Accueil | Inspirations | Cuisine

Cuisine

La cuisine est une des principales pièces à vivre de votre maison. Elle mérite toute votre attention en matière de décoration. Après y avoir passé de nombreuses heures, vous souhaitez sûrement lui donner un nouveau souffle ? Optez pour une nouvelle peinture tendance en 2021 !

Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

Comment choisir la couleur de sa cuisine ?

Vous voulez offrir une nouvelle allure à votre cuisine mais vous n’avez pas un gros budget ? Optez pour une nouvelle peinture spéciale cuisine chez Peinture Destock ! Cela suffit souvent à changer totalement le look de la pièce.

Avant de vous lancer, réfléchissez à l’atmosphère que vous voulez insuffler à votre cuisine. Le choix de la couleur est capital et influence fortement l’humeur au quotidien. On ne ressentira pas la même chose dans une cuisine rouge et une cuisine beige par exemple. Pensez à ce que vous voulez faire ressortir avant tout dans cette pièce.

La couleur sert également à agencer la pièce et à atténuer les défauts de configuration. Une petite cuisine nécessite des couleurs claires, tandis qu’une cuisine allongée demande une couleur plus sombre. Si vous possédez une cuisine ouverte sur le salon, demandez-vous si vous souhaitez harmoniser les deux ou si vous préférez instaurer une séparation.

Les 9 couleurs de peinture tendances en 2021

Les 9 couleurs de peinture tendances en 2021

Pour vous aider dans votre choix, voici les 9 couleurs les plus tendances en 2021 pour repeindre votre cuisine.

Le blanc, une valeur sûre

Le blanc est un indémodable. Sa modernité et sa douceur offrent une certaine sérénité pour une pièce de vie. Cette couleur permet aussi de faire ressortir son côté excentrique et de contraster avec des meubles ou des objets plus colorés.

Le noir, sombre et élégant

Tout comme le blanc, la peinture noire est un véritable classique. Elle possède la capacité de rendre n’importe quelle pièce élégante, surtout avec des finitions mates. Avec une peinture noire, vous pouvez tout aussi bien opter pour une cuisine à la décoration contemporaine qu’au mobilier rustique. Elle s’associe également très bien avec le bois.

Le vert pour une cuisine nature

L’une des couleurs stars de 2021 est sans conteste le vert. C’est un allié de charme pour votre intérieur qui saura offrir une ambiance nature et organique à votre cuisine. N’attendez plus et adoptez le vert canard, le vert sauge ou le vert sapin. Cette couleur s’associe à merveille avec des meubles en chêne clair ou foncé.

Le terracotta pour un côté bonne mine

Élu couleur de l’année en 2015, le terracotta reste tendance même en 2021. Présente dans de nombreuses pièces de la maison, cette couleur s’attaque aujourd’hui à la cuisine. Pour réchauffer la pièce, il est conseillé de l’associer à du bois blond, du noir, du blanc ou encore du marbre. Il faut néanmoins l’utiliser avec parcimonie pour ne pas s’en lasser rapidement.

Le jaune pour une cuisine ensoleillée

Vous souhaitez ensoleiller votre cuisine et lui donner un peu de peps ? Optez pour le jaune ! Selon l’effet recherché, vous pouvez repeindre intégralement vos murs ou n’ajouter que quelques touches à certains endroits. Avec un beau jaune moutarde ou jaune paille, vous assurez modernité et caractère à votre pièce de vie.

Le bleu nuit pour plus de profondeur

Le bleu nuit est la couleur idéale pour conférer un sentiment de bien-être dans la cuisine. Il est très apprécié pour ses facultés trompe-l’oeil. En peignant les murs ainsi que le plafond avec du bleu nuit, vous offrez une sensation de mètre carré supplémentaire. Vous pouvez ainsi augmenter visuellement l’espace de votre cuisine si vous la trouvez trop petite.

Le crème pour la douceur

Pour bien débuter la journée et déjeuner sereinement, offrez vous un havre de paix en choisissant la peinture crème. Qu’elle soit très claire, légèrement rosée ou jaune, elle apporte douceur et sérénité dans votre intérieur. Si vous possédez déjà des meubles blancs, cette couleur sera parfaite pour sublimer votre cuisine et les faire ressortir.

Le gris, sobre et raffiné

Avec ses multitudes de tonalités, le gris est la couleur sobre par excellence. Il est facile à associer avec d’autres couleurs et est considéré comme un véritable révélateur d’objets et de mobilier. Amusez-vous à mixer les différents gris existants pour mettre en avant certains aspects de votre cuisine.

Le bleu ciel pour une cuisine pastel

Si vous êtes amateur des tonalités pastel, vous adorerez le bleu ciel pour votre cuisine. À la fois doux et chaleureux, il saura apporter la touche finale à votre décoration moderne. Il se fond facilement dans l’ambiance et s’adapte aussi bien à des meubles blancs, gris ou noirs.

La solution Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de couleurs tendances pour votre cuisine à petits prix. Faites des économies et profitez de réductions jusqu’à moins 70 % sur vos produits préférés.

Commandez directement sur notre site Internet et faites vous livrer à domicile ou en point relais. Nos conseillers sont à votre écoute pour toutes vos questions de rénovation et vous aident à trouver la peinture dont vous avez besoin.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils