Peinture Destock | Comment peindre une cabane d’enfants ?

Comment peindre une cabane d’enfants ?

L’imagination des enfants est très débordante et il ne faut jamais lui poser des limites, bien au contraire. Il est primordial de les aider à la développer afin qu’ils se sentent mieux dans leur quotidien.

Parmi les choses que vous pouvez faire pour cela, il est possible de citer la cabane d’enfant. L’idéal serait de la nicher au fond du jardin pour les aider à y retrouver du réconfort lorsque c’est nécessaire. Mais il ne faut pas oublier que cette maisonnette doit être entretenue comme il se doit.

Découvrez dans cet article comment il faut la peindre, quelle peinture il faut choisir ainsi que tous les secrets  concernant cette étape primordiale.

Quelle peinture pour une cabane d’enfants ?

Une maison d’enfants en bois est ce qu’il y a de meilleur pour les aider à développer leur imagination et leur créativité. Cependant, avant de leur offrir cette liberté, il est indispensable de bien entretenir cet abri de jardin.

Pour ce faire, il faut penser à la peinture de cette cabane en bois nichée dans le jardin. Son choix est indispensable et pour y parvenir, il est important de prendre en considération plusieurs critères tels que :

  • L’aspect de la surface avant et après la pose de la peinture ;
  • Le niveau de brillance souhaitée ;
  • Les couleurs et les tons souhaités.

Alors que certains préfèrent peindre les cabanes d’enfants d’une manière sobre pour qu’elle s’intègre mieux à la décoration, d’autres sont adeptes des cabanes plus colorées et amusantes. Il est important de résoudre ce problème pour mieux choisir votre peinture bois extérieure.

Bien sûr, pour choisir plus facilement, le prix de la peinture reste un facteur déterminant. Une fois qu’un budget vous est fixé, vous pouvez mieux cibler vos recherches afin de trouver le produit qui vous plaît le plus.

Enfin, il ne faut pas oublier que pour une cabane d’enfant réussi, il faut penser aux activités que vous pouvez y ajouter. Des jeux de jardin, un bac à sable, un abri d’oiseaux, toutes les éventualités sont bonnes. Il faut également penser à leur peinture.

Peinture brillante ou non pour une cabane d’enfant ?

Pour une maisonnette d’enfant dans le jardin, le choix de la peinture est bien entendu important, c’est pourquoi vous devez penser au niveau de brillance que vous voulez obtenir, car cela déterminera non seulement l’aspect de la cabane, mais aussi son entretien.

En effet, plus la peinture choisie est brillante, plus elle devient épaisse et plus elle ne laisse pas la saleté adhérer. Cela signifie par ailleurs qu’il vous sera plus facile de l’entretenir que si vous choisissez une peinture mate.

De plus, la peinture brillante est à privilégier pour les abris de jardin, car elles sont parfaites pour les conditions humides. Ceci étant dit, vous pouvez toujours choisir une peinture mate pour l’intérieur de la cabane d’enfant, car ce type de peinture est généralement lavable.

Quoi qu’il en soit, le choix de la couleur vous appartiendra et vous pourrez converser avec vos enfants pour prendre une décision. Généralement, c’est le marron qui est choisi, car il est versatile et peut correspondre à tous les goûts.

Les outils nécessaires pour peindre une maisonnette d’enfants

Pour peindre une cabane d’enfants en bois, plusieurs outils vous seront indispensables. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Les habits de protection comme les combinaisons ;
  • Les pinceaux ;
  • Les rouleaux de peinture ;
  • Du ruban adhésif pour les finitions, etc.

Il faut savoir que pour réussir votre peinture, vous devez également effectuer plusieurs étapes au préalable. Il vous sera donc nécessaire de mesurer la quantité exacte de peinture qui vous sera nécessaire.

Si vous choisissez plusieurs couleurs, vous devez aussi effectuer des mélanges pour obtenir les tons que vous souhaitez et cela signifie par ailleurs que vous devez faire plusieurs tests avant d’entamer la procédure.

Quoi qu’il en soit, pour obtenir tout l’équipement dont vous avez besoin, vous pouvez le commander et opter pour sa livraison, ce qui vous facilitera énormément la tâche.

Les étapes pour peindre une cabane d’enfants en bois

Pour peindre la cabane en bois de vos enfants, vous devez commencer par le lissage de la surface. Cela signifie que vous devez absolument commencer par un ponçage de la surface avec les outils nécessaires.

Étant donné que cette étape donne lieu à beaucoup de poussières, vous devez ensuite nettoyer votre espace de travail. Mais attention, il ne faut pas utiliser de l’eau, mais seulement une brosse pour un nettoyage à sec.

Une fois ceci étant fait, vous pouvez faire usage du ruban adhésif afin de délimiter les différentes surfaces à peindre ainsi que les bordures qui doivent être nickel.

Enfin, vous pouvez passer à la peinture de votre cabane en bois pour enfants, et ce, à l’aide de vos pinceaux et de vos rouleaux.

Prenez soin de choisir des outils de qualité pour éviter que les poils ne laissent des traces sur votre résultat. C’est ainsi que vous pouvez enfin profiter de votre cabane de jardin avec vos enfants.

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Comment faut-il peindre un chalet en bois ?

Avoir un chalet en bois dans son jardin est sans doute une excellente chose, mais il ne faut tout de même pas oublier qu’il lui faut…

Lire la suite

Nos idées de peinture pour une cabane en bois tendance

Vous avez aménagé une cabane en bois dans votre jardin pour vos enfants, et vous cherchez quelques idées de peinture pour lui changer…

Lire la suite

Quelle peinture pour volet en bois extérieur ?

Le bois est un matériau noble, mais aussi un support vivant, qui est impacté par l'humidité, le changement de température, l'air et les…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils