Vert d'eau : une couleur pour rafraîchir votre décoration

Accueil | Inspirations

Inspirations

Vous cherchez une couleur à la fois élégante, rafraîchissante et qui s’adapte à toutes les pièces d’une maison ? Le vert d’eau saura vous convaincre. Cette couleur polyvalente est appréciée pour son effet relaxant et son allure printanière. Voici quelques astuces pour intégrer le vert d’eau dans la décoration de votre maison.

Avec quelle couleur associer le vert d’eau ?

Vous avez plusieurs options pour mettre en valeur une peinture vert d’eau dans votre maison. Il est conseillé d’appliquer cette couleur uniquement sur un pan de mur et sur quelques décorations pour ne pas donner un aspect vieillot.

Associez le vert d’eau à des matériaux clairs et des matières naturelles comme le bois blond et le lin. Vous offrirez ainsi un côté scandinave assez doux à votre pièce. Vous pouvez également contraster avec du jaune citron ou du rose pour un rendu champêtre. Le contraste peut aussi se faire avec du noir et des touches dorées pour un véritable style art déco.

Si vous souhaitez au contraire apporter de la luminosité et une touche naturelle, optez pour une association du vert d’eau avec des murs aux tons blancs cassés ou gris clairs. Un camaïeu de bleus ou de verts serait aussi une bonne idée pour renforcer la fraîcheur de la pièce.

Les accessoires pour une décoration vert d’eau

Vous n’êtes pas obligé de repeindre vos murs pour adopter une décoration vert d’eau. Les accessoires et le mobilier font aussi très bien l’affaire. Pour une touche légère, un tapis et des rideaux apporteront de la couleur dans une pièce aux tons clairs. Si au contraire vous souhaitez quelque chose de plus marqué, choisissez des meubles imposants comme un canapé ou un buffet.

Et si vous ne souhaitez pas renouveler votre mobilier, vous pouvez toujours choisir de peindre un mur ou un soubassement en vert d’eau ! Vous trouverez de nombreuses peintures à bas prix sur notre boutique en ligne. Vous pourrez choisir parmi de nombreux produits déstockés de grandes marques (V33, Dulux Valentine, Ripolin, etc.).

Dans quelle pièce utiliser le vert d’eau ?

La chambre à coucher

A la fois rafraîchissant et apaisant, le vert d’eau vous apportera douceur et sérénité dans votre chambre. Idéale pour une ambiance cocooning, cette couleur saura détendre l’atmosphère et mettre en valeur votre décoration. Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur votre parure de lit que l’appliquer sur le mur le plus proche de celui-ci.

Le salon

Il y a de nombreuses possibilités pour décorer votre salon avec du vert d’eau. Vous pouvez l’utiliser sur les murs en adoptant un papier peint à motifs fins. Pour plus d’originalité et de luminosité, vous pouvez peindre le sol en vert pastel. Enfin, optez pour un habillage complet de vos meubles pour plus d’élégance.

La cuisine

La cuisine est une des pièces principales de la maison. Il ne faut pas la surcharger de couleurs pour éviter d’alourdir l’ambiance. Adoptez le vert d’eau en revêtement pour vos meubles afin d’ajouter une touche contemporaine.

La salle de bain

Pour une ambiance zen et naturelle dans votre salle de bain, le vert d’eau est la couleur parfaite. Vous pouvez l’intégrer avec des carreaux pour sanitaire ou avec du mobilier de salle de bain. Préférez les matériaux naturels tels que le bois ou la pierre.

Les erreurs à ne pas commettre

Le total look vert d’eau

Une pièce entière en vert d’eau a tendance à manquer fortement de dynamisme et de vivant. Vous pouvez néanmoins jouer avec les différentes nuances pour créer des effets intéressants. Amusez-vous à créer du relief et agrandir votre espace sans pour autant l’étouffer avec trop de vert d’eau.

Le vert d’eau ressort bien sur toutes les parties de la pièce : sols, murs et plafonds. En revanche, il est préférable de ne l’appliquer que sur l’une d’elle à la fois. Vous obtiendrez un meilleur résultat et un effet cocooning garanti. Le reste de la pièce pourra être peint en blanc ou dans une autre couleur neutre, par exemple.

Mixer trop de couleurs

Même s’il est important de mixer le vert d’eau avec d’autres couleurs, il ne faut pas en abuser. Choisissez au maximum une à deux teintes qui iront avec votre décoration. Davantage de couleurs risqueraient de créer un effet “carnaval”. Le blanc reste une valeur sûre mais il est possible d’associer le vert d’eau à de nombreuses autres teintes.

Ne pas faire d’essai avant de placer le vert d’eau

Le vert d’eau peut avoir tendance à manquer de chaleur. Il faut donc faire attention à l’endroit où vous souhaitez le placer pour éviter cet inconvénient. Ayez recours à quelques astuces en plaçant par exemple des lampes et luminaires dans la pièce. Vous réchaufferez ainsi l’atmosphère et mettrez en valeur les nuances du vert d’eau.

Il vous reste des questions ? Contactez-nous ! Vous trouverez ce qu’il vous faut à prix discount chez Peinture Destock. Nos conseillers sont là pour vous guider dans vos achats de peintures déstockées de grandes marques.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture choisir pour votre chambre ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

Savez-vous que les couleurs ont une grande influence sur notre sommeil et notre humeur ? C’est pour cette raison qu’il est important de choisir les bonnes teintes pour votre chambre. Cet espace intime doit être bien décoré pour être propice à l’endormissement et au calme. Voici quelques conseils pour connaître les couleurs à éviter ou à privilégier dans une chambre.

Quel type de peinture pour une chambre ?

Pour repeindre votre chambre, deux types de peintures sont recommandés : l’aspect velours ou le mat. Chacun possède ses propres caractéristiques. Vous devez choisir selon le rendu que vous souhaitez pour votre décoration d’intérieur.

Le velours offre un aspect velouté assez tendance. Il est très lumineux et offre un effet amplificateur d’espace, parfait pour les petites pièces. La peinture de type velours est souvent utilisée dans les chambres d’enfants car son apparence satinée promet une grande résistance.

Le mat offre quant à lui davantage d’esthétisme avec un effet cosy et cocooning. Pour une ambiance chaude, c’est la peinture à privilégier. Plus fragile que le velours, il est conseillé d’utiliser la peinture mat dans une chambre parentale.

Comment choisir la bonne couleur ?

Une fois le bon type de peinture trouvé, il faut choisir sa couleur. Encore une fois, tout dépend de l’ambiance souhaitée et de la personne qui occupe la chambre. Un enfant n’aimera pas les mêmes coloris qu’un adulte ou qu’un adolescent par exemple. Pour vous donner une idée de la couleur à adopter, vous pouvez vous munir d’un nuancier.

Une chambre apaisante est primordiale pour un jeune enfant. Privilégiez les couleurs pastel pour les murs avec une décoration en accord. En ce qui concerne les adolescents, laissez-les choisir leurs couleurs. Conseillez-les avec les peintures tendances du moment et montrez-leur comment aménager et décorer leur chambre en fonction de cette couleur.

Si vous souhaitez repeindre votre chambre d’adulte, de nombreux choix s’offrent à vous. Vous êtes libre de vous inspirer des couleurs tendances de la saison, ou de choisir des classiques pour plus de sûreté. Vous aimez le minimalisme ? Optez pour un ton neutre et naturel. Vous êtes au contraire plus moderne et chic ? Les couleurs sombres comme le bleu canard sauront vous séduire.

Une couleur, un style

Vous souhaitez quelque chose de plus recherché pour votre chambre ? Vous cherchez à instaurer une réelle ambiance et à adopter des couleurs qui vous correspondent ? Voici les couleurs les plus utilisées dans des chambres et les effets qu’elles apportent.

Le bleu pour l’apaisement

Sans surprise, le bleu est la couleur de l’apaisement. Il inspire à la fois le calme, la détente, l’infini et les voyages. Ses vertus thérapeutiques comprennent notamment une diminution du pouls et de la pression sanguine afin de soigner les insomnies. Cette couleur vous invitera à trouver facilement le sommeil.

La palette est vaste et vous pouvez choisir la tonalité qui vous convient le mieux : bleu canard, indigo, ciel, nuit, pervenche, turquoise… Soyez original et tentez un camaïeu, ou restez plus sobre et optez pour un seul ton. Osez le style contemporain en mixant vos murs bleus avec du gris. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’or sur vos accessoires pour rendre l’espace plus raffiné. Les possibilités sont infinies.

Zen, soyons zen avec le vert

Tout comme le bleu, le vert est une couleur froide et apaisante. Il évoque la nature et offre un moment de calme et de sérénité. C’est aussi une couleuranti-stress qui aide la pression artérielle à baisser, vous aidant ainsi à bien vous endormir. De plus, il s’agit d’une couleurtrès tendance ces dernières années.

Vous pouvez créer facilement une belle harmonie grâce à la palette de verts disponible. Amusez-vous à associer d’autres couleurs, comme le bleu pastel et le vert d’eau pour un maximum de douceur, ou le vert sauge et le rose poudré pour une décoration champêtre. N’hésitez pas à ajouter des touches naturelles sur vos accessoires, coussins et linges de lit.

Le blanc pour plus de fraîcheur

Pour un espace intime, frais, lumineux et neutre, il n’y a rien de mieux que le blanc. Ajoutez-y une touche de couleurs ou d’accessoires pour enlever le côté impersonnel et le tour est joué. Nous vous conseillons d’y associer des couleurs pastel comme le rose poudré, le bleu clair ou le vert d’eau.

La peinture blanche permet de conserver tout le charme de la pièce. Le mobilier y est mis en valeur et vient faire toute la différence. Des matières chaudes comme le bois d’osier sont idéales pour réchauffer l’ambiance. Vous pouvez au contraire préserver la fraîcheur en choisissant un camaïeu de blancs pour vos murs.

Le violet, la couleur du sommeil

Il est scientifiquement prouvé que le violet aide le cerveau à se reposer et ralenti le métabolisme. Il ne suffit que d’un seul mur peint en violet pour un sommeil de qualité. De plus, cette couleur est élégante et donne un certain charme à la chambre. Vous avez le choix entre un violet sombre ou une nuance plus douce comme le lilas ou le parme.

Simple à associer, vous pouvez y ajouter du vert, du blanc cassé ou du rose pâle pour apporter davantage de luminosité. Pensez à placer quelques plantes vertes et fleuries pour jouer sur les couleurs et harmoniser le tout.

Le rose, synonyme de délicatesse

Le rose s’affiche à nouveau fièrement dans les intérieurs depuis quelque temps. Pour un cocon agréable et doux, distillez le rose par petites touches avec des nuances de gris et de blanc crème. Il trouvera ainsi sa place dans la chambre parentale, cet espace dédié au sommeil.

Évitez le rose vif et le fuchsia qui ont tendance à énergiser la pièce. Prenez plutôt des teintes poudrées et pâles. Elles se marient bien avec toutes les autres couleurs. Il sera plus plaisant de se lever et de se coucher dans cet environnement apaisant.

Les couleurs à éviter dans une chambre

Vous l’aurez compris, il vaut mieux choisir des tons neutres et reposants dans une chambre à coucher pour favoriser le sommeil. Vous pouvez tout de même vous permettre un peu de folie avec des couleurs plus prononcées si vous respectez un certain équilibre. Il ne faut pas oublier que votre chambre est votre havre de paix.

Les couleurs à bannir sont le rouge et l’orange. Elles possèdent toutes les deux des propriétés énergisantes et excitantes, ce qui est contraire à l’effet recherché pour une chambre. En revanche, vous pouvez en ajouter par petites touches dans la limite du raisonnable. Mixer le rouge et l’orange avec du bleu, du vert ou du blanc pour un meilleur équilibre.

La solution Peinture Destock

Chez Peinture Destock, vous trouverez les produits dont vous avez besoin à prix discount. Notre large gamme de peintures vous permettra de trouver celle qu’il vous faut pour votre chambre à coucher. Faites-vous plaisir avec des produits déstockés de grandes marques comme Dulux Valentine, Libéron ou encore V33.

Nous sommes les spécialistes de la peinture déstockée en ligne. Commandez directement sur notre site Internet et faites vous livrer à domicile. Vous avez besoin d’aide ? Faites appel à nos conseillers pour vous aider dans le choix de votre peinture. Ils seront ravis de vous aiguiller. Pour tout renseignement, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en chêne ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

La cuisine est un espace de vie à part entière dans une maison. Il est donc nécessaire de l’aménager et de la décorer avec soin. En choisissant correctement vos couleurs et vos matériaux, vous pourrez y apporter une vraie touche personnelle. Vous avez installé des meubles en chêne ? Voici nos recommandations pour la couleur de peinture à appliquer.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir la couleur de peinture

Avant de passer au choix de la peinture pour votre cuisine, il est nécessaire de définir quelques facteurs clés. Tout d’abord, il vous faudra connaître la teinte de chêne de votre mobilier. Est-ce plutôt un chêne clair ou un chêne foncé ? En fonction de cela, vous pourrez choisir une peinture qui contraste avec la couleur du bois. 

Ensuite, bien sûr, vous devez choisir quel style vous voulez apporter à cette pièce. Plutôt minimaliste, colorée ou champêtre ? Cela influencera fortement votre choix de peinture. Vous pouvez également prendre en compte la luminosité et la taille de votre pièce pour choisir une palette de couleurs adaptée.

Quelle couleur de peinture pour votre cuisine en chêne ?

Vous avez opté pour des meubles de cuisine en chêne ? C’est une excellente option, qui illuminera votre pièce de vie s’il s’agit de chêne clair. Maintenant, il vous faut trouver une palette de couleurs pour vos murs de cuisine. Vous pouvez choisir de contraster la teinte du chêne avec des couleurs prononcées, ou bien garder une décoration “nude” avec des couleurs claires. 

La cuisine doit être un espace clair et lumineux, mais également chaleureux. Nous vous conseillons donc de rehausser la couleur de votre bois avec des murs ou des objets colorés. Vous pouvez par exemple choisir une couleur prononcée pour l’un des murs de la pièce et conserver des couleurs neutres pour les autres murs.

Le gris et le noir pour une cuisine industrielle

Vous aimez le style industriel et l’association de bois et de métal ? Vous pouvez tout à fait appliquer cette atmosphère à votre cuisine. En choisissant des couleurs métalliques ou du gris ciment, votre cuisine sera à la fois moderne et urbaine. Attention toutefois à ne pas choisir ces couleurs dans une pièce déjà sombre. Vous risquez de manquer de luminosité !

Le blanc et le beige pour une cuisine épurée

Vous souhaitez opter pour une décoration minimaliste et apaisante ? Nous vous conseillons d’associer du blanc ivoire et du beige clair à votre chêne pour un esprit scandinave. Cette association de couleur est idéale pour une cuisine propre et épurée. Vous pourrez également jouer sur les textures et les matières en ajoutant de l’osier et des plantes vertes.

Du vert sapin ou du bleu canard pour un charme authentique

Pour apporter une touche de couleur à votre cuisine tout en conservant un style sobre, vous pouvez choisir du vert sapin ou du bleu canard. Ces couleurs ne sont pas trop agressives et restent très tendances. Vous pouvez les appliquer sur un seul mur de votre cuisine pour que votre décoration reste épurée. Votre cuisine sera rustique et authentique.

Des couleurs vives pour une cuisine vitaminée

Le jaune citron, le vert anis ou encore le rouge brique pourront se marier parfaitement avec un mobilier de cuisine en chêne. Ces couleurs de peinture apporteront un coup de pep’s à votre intérieur. En choisissant la couleur avec soin et en l’appliquant avec parcimonie, vous ne vous en lasserez pas !

Quelle couleur de peinture pour une cuisine tendance en 2021 ?

En 2021, les peintures blanches et crèmes restent tendance pour votre cuisine. Afin de résister à l’humidité et aux salissures, nous vous conseillons de choisir une peinture blanche spéciale cuisine. Cette peinture pourra ainsi être nettoyée autant de fois que vous le souhaitez avec un peu d’eau.

Le vert et le bleu sont également très tendances en 2021. Pour un rendu équilibré, privilégiez le vert canard ou sauge et le bleu nuit. Vous pouvez également choisir une couleur vitaminée avec du jaune citron ou rouge terracotta. En appliquant cette couleur sur un seul mur, vous pourrez rehausser l’atmosphère globale de votre pièce.

Bien sûr, le noir et le gris restent des intemporels pour vos pièces de vie. Vous recherchez un style moderne, élégant et urbain ? Ces couleurs sont faites pour vous ! Le gris présente une palette infinie de nuances qui pourront s’adapter à vos envies. Le noir, associé à du bois ou du marbre, apportera une touche d’élégance à votre intérieur.

Les peintures pour cuisine Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous vous proposons un large choix de peintures déstockées à prix bas. Vous pourrez vous faire plaisir avec de la peinture de qualité des marques Dulux Valentine, Loxxo, Ripolin, Tollens ou encore V33. Ces références sur le marché de la peinture vous garantissent des produits durables et un résultat impeccable.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez des peintures dédiées à votre cuisine. Celles-ci résisteront à l’humidité mais également aux taches et à l’usure du quotidien. Vous pourrez facilement nettoyer les projections de nourriture sur vos murs à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour la moindre question !

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois foncé ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

Le bois est une matière classique et intemporelle. Depuis quelque temps, il fait son apparition dans nos intérieurs sous sa forme foncée et s’est hissé à la tête des tendances cuisines de 2021. Il est très apprécié pour ses vertus chaleureuses et modernes. Découvrez quelle couleur de peinture associer à du bois foncé dans votre cuisine.

Pourquoi choisir le bois foncé ?

Tandis que les tendances claires et scandinaves commencent à s’essouffler petit à petit, le bois foncé refait surface dans les intérieurs et notamment dans les pièces de vie comme la cuisine. Décliné en différentes formes et finitions, il devient un véritable indémodable.

Le bois foncé a plus de caractère et est plus brut que le bois clair. Il a l’avantage de se marier avec de nombreuses couleurs et apporte un charme unique. Son côté brut offre une ambiance authentique et élégante à la cuisine.

Les couleurs qui subliment le bois foncé

Vous avez acheté du mobilier en bois foncé pour votre cuisine, mais vous ne savez pas comment l’intégrer ? Pas de panique, les meubles en bois foncés habillent facilement une pièce. Voici quelques idées de couleurs de peinture pour votre cuisine.

Le blanc

Le blanc est la couleur neutre par excellence. Cette valeur sûre s’associe à tous les coloris, qu’ils soient clairs ou foncés. La peinture blanche va venir illuminer la pièce et contraster avec le mobilier en bois foncé. Si vos meubles présentent des nuances de jaunes ou de rouges, préférez le blanc ivoirien.

Le gris

La couleur grise apporte zénitude et apaisement à un intérieur. Les meubles en bois aux reflets blonds et ambrés seront sublimés avec cette peinture. Pour valoriser le bois foncé et obtenir une ambiance moderne et design, misez sur le gris anthracite.

Le bleu

Vous pouvez choisir une version sage du bleu avec du pastel, ou une version plus audacieuse avec un bleu indigo ou turquoise. Quelles que soient ses nuances, cette couleur relève bien le style du bois foncé. Misez sur le bleu paon ou le bleu canard pour une décoration profonde et lumineuse.

Le violet

Vous avez toujours rêvé d’une cuisine aux airs baroques ? L’alliance du violet et du bois foncé est idéale pour vous. Selon sa contenance en bleu et en rouge, le violet peut être considéré comme une couleur chaude ou froide. En fonction de sa composition, il permet donc d’apaiser ou de réchauffer la pièce.

Osez d’autres couleurs

Le bois foncé reste un matériau qui s’adapte facilement à son environnement. Vous pouvez vous permettre un peu de folie et habiller votre cuisine de jaune pour plus de gaîté tout en subtilité. Le rose poudré va quant à lui illuminer la pièce tandis que les couleurs noires, dorées ou le marbre vont multiplier son charisme et sa luxure.

Découvrez notre large éventail de couleurs pour vos peintures intérieures.

Du bois pour tous les styles

Vous souhaitez adopter un style en particulier pour votre cuisine ? Suivez nos astuces pour bien associer votre bois foncé au reste de la pièce.

Un style authentique chic

Pour un style authentique chic, il faut faire attention au bon emploi du bois foncé. Contrastez-le avec une ambiance pastel, claire et douce tout en apportant des détails modernes en inox par exemple.

Un style vintage industriel

Qu’il soit brut, vieilli ou patiné, le bois est le matériau parfait pour un style vintage industriel. Associez-le à des ustensiles ou de l’électroménager en métal chromé pour donner un effet loft. Choisissez une couleur de peinture foncée comme le vert sapin ou le bleu canard.

Un style contemporain

Les bois foncés et leur style épuré viennent en contraste de surfaces lisses et brillantes pour créer une ambiance contemporaine à votre cuisine. Peignez vos murs en gris et apportez des touches d’inox pour un style plus marqué.

Quelques idées de décoration avec le bois foncé

Il est facile d’adopter de l’ébène, de l’acacia ou du noyer dans votre cuisine. Vous pouvez vous permettre n’importe quel style en termes de décoration et vous faire plaisir. Que vous aimiez la campagne chic, l’esprit chalet ou le minimalisme japonais, vous serez forcément comblé par une cuisine en bois foncé.

Même s’il peut se suffire à lui-même, le bois foncé peut être sublimé par quelques matériaux phares de 2021. Optez pour une crédence de cuisine en marbre noir et blanc pour une touche glamour. Vous pouvez aussi préférer un plan de travail en terrazzo ou en céramique et des boutons de portes chromés ou en laiton.

Faites confiance à Peinture Destock

Chez Peinture Destock, nous sommes spécialistes de la peinture déstockée en ligne. Vous trouverez votre bonheur parmi notre large gamme de produits. Nous vous proposons des grandes marques de peinture comme Dulux Valentine ou V33 à prix discount.

Vous cherchez la couleur de peinture idéale pour votre cuisine en bois foncé ? Demandez conseil à nos experts ! Ils sauront vous aider dans votre choix. Nous vous offrons des solutions adaptées à vos besoins et à vos contraintes budgétaires.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

Le bois clair a fait son grand retour dans nos maisons et plus particulièrement dans la cuisine. Ce matériau moderne s’adapte facilement avec n’importe quelle couleur et ambiance. Cependant, certaines astuces permettent de mettre davantage le bois clair en valeur. Alors, quelle couleur de peinture choisir pour parfaire votre cuisine en bois ?

Pourquoi associer une couleur au bois clair de votre cuisine ?

Le bois est une matière noble et particulièrement résistante. On le retrouve de plus en plus dans les cuisines en îlot, en table de bar ou en porte de meuble. Le sapin, le chêne, le frêne ou le pin sont des versions claires du bois et s’adaptent très bien à une décoration contemporaine. Ils apportent modernité, pureté et douceur au sein de la pièce.

Il est important de choisir des coloris en accord avec ce matériau pour créer une réelle harmonie dans la cuisine. Certaines nuances se marient plus facilement que d’autres avec un bois clair. Ce sont ces peintures pour cuisine qui vont venir donner du caractère et de l’harmonie à la pièce.

Quelle peinture pour votre cuisine en bois clair ?

En décoration, le choix des nuances est primordial. Le mariage des couleurs doit s’appliquer à l’univers de votre intérieur et évoquer certaines émotions. Chaque pièce possède sa propre énergie. C’est pourquoi les couleurs choisies ne seront pas les mêmes pour une salle de bain que pour une chambre, par exemple.

Côté cuisine, l’objectif principal est de créer un espace chaleureux et convivial tout en apaisant l’atmosphère. Une cuisine en bois clair peut être associée à des teintes lumineuses comme la peinture blanche, le taupe clair ou les coloris pastel. Ce mélange va créer une ambiance douce et moderne.

Vous voulez offrir plus de caractère à votre pièce de vie ? Tournez-vous vers une peinture plus dynamique comme le vert amande ou le rose framboise. Vous n’êtes pas convaincu ? Alors le style élégant et raffiné saura vous mettre d’accord. Pour un tel rendu, il suffit de marier le bois clair avec des coloris sombres : le noir, le gris granit ou le bleu canard. Un résultat indémodable, à la fois urbain et design.

Jouer sur les contrastes ou rester naturel ?

Le bois clair est un matériau directement issu de la nature. Vous pouvez très bien décider de rester sur cette voie en adoptant un look beige, gris, taupe ou lin. Votre espace sera en accord avec le matériau principal et n’en sera que davantage chic et raffiné. Des couleurs pastel ou vert d’eau et vert amande feront également très bien l’affaire.

Vous préférez au contraire jouer sur les contrastes et faire ressortir votre bois clair ? Le noir et la peinture ardoise sont des bonnes façons de faire ressortir les veines du bois tout en apportant un côté urban chic. Les teintes foncées en général vont apporter plus de modernité et vont mettre en valeur votre matériau.

Une couleur, un style de cuisine

Pour bien choisir votre peinture, il faut avant tout décider du style que vous souhaitez influer à votre cuisine en bois clair. La peinture ne s’appliquera pas de la même façon selon l’ambiance voulue. Voici quelques idées de décoration pour une cuisine en bois clair.

L’inspiration scandinave

Pour créer une cuisine d’inspiration scandinave, il y a quelques règles à suivre. L’important est de juxtaposer les matières et les nuances pour instaurer douceur et luminosité. Avec des teintes naturelles comme le blanc, l’ivoire ou le beige clair, vous pourrez faire de votre cuisine un véritable espace de détente.

Une cuisine industrielle

Vous avez toujours rêvé d’une cuisine au style industriel ? Votre bois clair et vos peintures murales se chargent de tout ! Adoptez le gris ciment ou le noir pour créer de magnifiques contrastes. Vous pouvez ajouter quelques objets en métal noir pour compléter votre décoration.

Un peu de dynamisme

Si vous aimez les couleurs vives, vous allez être séduit ! Elles s’accordent parfaitement avec le bois clair pour donner de la vitalité à votre décoration de cuisine. Le côté chaleureux et vitaminé de la pièce sera accentué grâce à de tels coloris (jaune citron, rouge framboise, terracotta, etc.).

Une décoration traditionnelle

Amateur de décoration sobre et traditionnelle ? Nous avons trouvé les peintures idéales pour vous. Appliquez du bleu ou du vert foncé sur vos murs de cuisine en bois clair. Il s’agit de l’équilibre parfait entre la naturalité du bois et l’élégance du bleu ou du vert. Cette décoration, simple et authentique, reste un indémodable.

Comment ça marche chez Peinture Destock ?

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de peintures pas cher pour le bois. Vous trouverez des produits de grandes marques allant jusqu’à moins 70 %. Besoin d’un conseil ? Nos experts sont là pour vous répondre et vous aider à choisir la peinture qu’il vous faut.

Vous trouverez sur notre site la qualité et le professionnalisme dont vous avez besoin à prix déstockés. Commandez dès aujourd’hui et recevez à domicile le nécessaire pour commencer rapidement vos travaux.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour une chambre d'enfant ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

Votre enfant grandit et vous aimeriez opter pour une autre couleur que les traditionnels bleu et rose ? Contrairement aux idées reçues, une chambre d’enfant peut revêtir un grand nombre de nuances différentes. Chez Peinture Destock, on vous donne quelques idées pour repeindre cette pièce.

Des couleurs apaisantes pour le coin nuit

Pour le coin nuit de votre enfant, il faut éviter au maximum les couleurs trop vives. Cet espace doit inspirer calme et repos, et non l’inverse. Les couleurs rouge, jaune et orange sont les principales teintes à éviter.

Si votre enfant souhaite vraiment des couleurs vives, vous pouvez les utiliser par petites touches, avec un linge de lit par exemple. Optez aussi pour des stickers muraux pour plus de folie, mais ne prenez pas un pan de mur dans sa totalité. Les teintes claires et apaisantes sont conseillées autour du lit.

Un coin bureau stimulant

Vous avez aménagé un petit coin bureau dans la chambre de votre enfant ? Contrairement à l’espace nuit, vous pouvez oser des couleurs plus vives dans cette partie de la chambre. Misez sur les détails colorés comme une lampe de bureau, des chaises, des cadres, etc.

Pour favoriser la concentration et la créativité, la couleur orange sera idéale au niveau du bureau. Vous pouvez aussi mettre un peu de vert, cette couleur aidera votre enfant à travailler sa mémoire.

Discutez avec votre enfant de ses envies

Plus les enfants grandissent, et plus leurs goûts se prononcent. À partir de 6 ans, il est fort probable que votre enfant vous demande une chambre à thème. Même si tout est possible en termes de décoration, nous vous recommandons d’éviter certains thèmes qui arborent des couleurs trop vives. Vous pouvez dans ce cas proposer à votre enfant une ambiance proche du thème choisi tout en respectant les trois couleurs maximum et des couleurs sobres.

Pensez à lui conseiller des duos de couleurs plutôt qu’un total look qui pourrait devenir vite lassant. Pour une ambiance Barbie, vous pouvez par exemple atténuer les murs roses en appliquant également un gris assez doux. L’alliance des deux teintes permettra d’apaiser la pièce tout en gardant le côté flashy et dynamique.

Enfin, vous pouvez proposer à votre enfant de conserver le thème qu’il souhaite pour les accessoires, mais en gardant une peinture murale très soft. Votre enfant sera ravi et la décoration pourra changer plus facilement au fur et à mesure qu’il grandit.

Quelles associations de couleurs pour une chambre d’enfant ?

Pour une chambre d’enfant originale et unique, vous pouvez varier les couleurs ! Vous n’êtes pas obligé de garder une teinte unie, il existe de nombreux mariages de couleurs dynamiques et poétiques.

Pour une touche de fun, tentez de créer vous-même des motifs sur les murs de la pièce. La tendance du color zoning est de plus en plus employée par exemple. Elle consiste à peindre des formes pour délimiter les espaces et apporter de la personnalité.

Vous pouvez également ajouter des pois de couleurs, tracer des petites formes géométriques, etc. Misez sur des teintes qui s’associent bien, comme le gris avec du rose, du bleu ou du jaune par exemple. En jouant avec deux couleurs, vous permettez à votre enfant de ne pas se contraindre dans son choix.

La chambre bleue, un intemporel

Fini le cliché du bleu pour les garçons et du rose pour les filles. Aujourd’hui, cette couleur plaît à tous et se décline en plusieurs teintes qu’on peut adopter dans toute la maison. Nous vous conseillons de choisir du bleu très pâle pour une chambre d’enfant, et du bleu layette pour les bébés.

La peinture bleue est apaisante et appelle à la détente, idéale pour les enfants. Si vous souhaitez quelque chose de plus soutenu, vous pouvez opter pour du bleu turquoise sur un pan de mur ou en divisant le mur à la façon d’une frise. N’hésitez pas également à peindre quelques meubles dans la même teinte pour créer une continuité et de l’harmonie.

Le pastel, une tendance qui ne faiblit pas

Dans les chambres d’enfants en bas-âge, tout comme dans les chambres d’adolescents, les couleurs pastel font fureur. Elles ont l’avantage de se marier facilement avec le reste de la décoration. De plus, leur caractère doux permet des associations de couleurs harmonieuses et facilite le repos des enfants un peu agités.

Chaque couleur possède sa déclinaison en pastel. Il y en a donc pour tous les goûts. Si votre enfant veut absolument une couleur orange ou rouge, proposez lui sa version pastel. Une chambre aux couleurs douces vieillira mieux et s’adaptera toujours aux évolutions des goûts de votre enfant.

Les couleurs vives en petites touches

Comme expliqué précédemment, on évite les murs entiers peints avec des couleurs vives dans une chambre d’enfant. Le but est de les aider à se reposer et à se détendre, ce qui n’est pas toujours évident à ces âges-là. Vous pouvez néanmoins injecter quelques touches de couleurs vives et créatives.

Nous vous déconseillons le rouge, mais l’orange peut être une solution pour stimuler l’imagination de vos enfants. Le jaune vif facilite également le travail et le raisonnement, et peut donc trouver sa place dans cette pièce. N’oubliez pas de tempérer ces couleurs avec des teintes plus sobres pour un meilleur résultat.

Quelles couleurs pour une chambre de bébé ?

La chambre pour bébé a ses particularités. Cette pièce est généralement préparée avec une grande attention avant l’arrivée du nouveau-né. Vous devez donc miser sur des couleurs de peinture très douces et apaisantes qui iront bien avec le reste du mobilier.

Chez Peinture Destock, nous vous conseillons un bleu délavé, une peinture vert d’eau ou parme pour cette pièce. Les gris sont aussi de coutume pour une chambre de bébé. Pensez à délimiter l’espace nuit de la table à langer, en optant par exemple pour des traçages particuliers aux murs ou des couleurs différentes.

 

Retrouvez sur notre site une gamme complète de couleurs de peinture pour la chambre de votre enfant. Nous vous proposons les plus grandes marques de peinture à prix discount.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Couleurs de peinture tendance 2021 : 10 idées pour refaire vos pièces

Accueil | Inspirations

Inspirations

À la recherche d’un peu de nouveauté pour votre intérieur ? Il est temps de donner un coup de neuf à votre maison. De nouvelles couleurs sont arrivées sur le devant de la scène cette année et promettent des décorations très tendances. Chez Peinture Destock, nous vous avons préparé une sélection de 10 idées pour refaire vos pièces en 2021.

Pourquoi changer de couleur de peinture ?

Les confinements successifs auront au moins eu un effet positif : nous nous sommes recentrés sur notre famille et notre intérieur. La maison est devenue le centre de toutes les attentions et de nombreux projets de rénovation ont vu le jour.

Parmi ces nouveaux projets, la peinture se démarque amplement. Que ce soit un simple pan de mur, une pièce entière ou même un meuble, toutes les raisons sont bonnes pour un peu de renouvellement.

10 couleurs tendances en 2021 pour votre intérieur

Le beige

Afin d’illuminer votre intérieur en douceur, le beige est la couleur qu’il vous faut. À la fois doux et naturel, il se démarque du blanc cassé et donne une ambiance chaleureuse à votre espace.

Une décoration beige convient aussi bien pour un salon que pour une chambre. Cette teinte saura vous offrir un nid douillet et une pièce élégante. Elle peut s’appliquer à un mur entier, un canapé, un tapis ou encore un coussin.

Le vert naturel

Vous souhaitez donner un côté énergique et naturel à votre maison ? Les couleursnaturelles sont les grandes stars de l’année 2021. Le vert s’impose comme un incontournable dans n’importe quelle pièce. Pour un caractère authentique et harmonieux, déployez-le sur un mur, du linge de maison ou des objets de décoration.

Chez Peinture Destock, on apprécie particulièrement le vert foncé (tel que le vert sapin) dans la cuisine. Pensez à l’accompagner de matériaux naturels pour un côté contemporain : du bois, de la céramique ou du rotin feront l’affaire. Abandonnez le vert pastel et faites confiance au charme du vert foncé.

Le marron chic

Pour rester dans les couleursnaturelles, le marron et ses variantes ont fait leur apparition dans nos maisons en 2021. Les teintes terreuses et chaleureuses connaissent un grand succès cette année. N’ayez pas peur d’opter pour un marron, un terracotta ou un beige.

Pour plus d’originalité et de singularité, le marron glacé est aussi une bonne option. Son caractère stimulant et équilibré est parfait pour des pièces de repos comme la chambre ou le salon.

Le gris clair

Vous rêvez d’une ambiance à la fois cosy et élégante pour votre intérieur ? Le gris clair est là pour vous satisfaire. Cet intemporel trouve toujours sa place dans une maison, en association avec des teintes souvent plus vives. Vous pouvez également le garder tel quel pour un aspect sobre dans votre salon ou votre cuisine par exemple.

Optez pour un mariage de gris neutre et de jaune, d’orange ou encore de bleu pour davantage de folie. C’est une bonne alternative pour faire entrer des couleursfortes dans une pièce sans pour autant l’étouffer.

Le jaune safran

Si vous préférez vous démarquer, le jaune safran est une bonne option. Couleur emblématique de l’année 2021, il saura compléter avec brio votre décoration verte, marron ou beige. Cette teinte franche et ensoleillée offre caractère et luminosité à votre espace.

Pour agrandir visuellement la pièce, misez sur une application sur un seul pan de mur. La fin des teintes douces est signée avec ce jaune foncé. Il montre une volonté de prendre des risques et de s’affranchir de la sobriété.

La terracotta

Apparue en 2020, la couleur terracotta ne cesse de nous séduire et continue à occuper le top tendance cette année. Pour réchauffer votre intérieur, rien de tel que le caractère de la peintureterracotta. Pensez à ajouter des décorations naturelles comme du bois et des plantes pour faire vivre votre pièce.

Le blanc

Pour votre salle de bain, il n’y a rien de tel que le blanc. Même s’il s’agit d’une couleur classique, elle saura apporter la luminosité dont votre salle d’eau a besoin. La peinture blanche s’accorde avec n’importe quelle autre teinte et permet toutes les folies en termes de décoration.

Le rose

Si vous êtes partisan des peinturespluscolorées et printanières, le rose est un choix intéressant. Il apporte de la gaieté et de la vie aux pièces les plus froides, comme dans la salle de bain par exemple. Il en existe de nombreuses nuances qui s’adaptent à toutes vos envies : framboise, rose poudré, rose “Barbie”, etc.

L’aubergine

Pour terminer, les amateurs de décoration design et contemporaine ont élu la peinture aubergine comme couleur tendance cette année. Si vous aimez les teintes prononcées, raffinées et authentiques, l’aubergine se portera très bien dans votre maison. Attention néanmoins à l’utiliser avec parcimonie pour ne pas alourdir l’atmosphère.

 

Chez Peinture Destock, nous vous proposons une large gamme de peintures à prix déstockés. Vous trouverez des grandes marques avec des réductions allant jusqu’à moins 70 %. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions, nos experts sont là pour vous aider.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture tendance utiliser dans votre chambre à coucher ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

Vous avez décidé de remettre au goût du jour votre chambre à coucher afin que celle-ci corresponde davantage à vos envies ? En donnant un bon coup de peinture, vous aurez l’impression de dormir dans une toute nouvelle pièce. Pour un résultat optimal, il vous faudra choisir les bonnes couleurs et les agencer correctement.

Quelques règles à respecter pour peindre votre chambre à coucher

Evitez les couleurs excitantes

La première règle à suivre lorsqu’il s’agit de repeindre votre chambre à coucher est d’éviter les couleurs dites excitantes. Il s’agit des différentes nuances de rouge, d’orange et de jaune. Celles-ci ne sont pas propices au repos et risqueraient de troubler votre sommeil. Si vous souhaitez vraiment choisir ces couleurs, préférez leurs teintes pastel.

N’abusez pas des couleurs sombres

Même si les couleurs trop flashy sont à proscrire, il ne faut pas non plus abuser de la peinture foncée. En effet, si vous appliquez du bleu foncé, par exemple, sur tous les murs de la pièce, celle-ci paraîtra plus petite. Vous disposez d’une fenêtre ou d’une source de lumière dans la chambre à coucher ? Placez la teinte sombre en face de la fenêtre.

Attention au blanc

La peinture blanche est un grand classique dans la plupart des pièces de votre maison. Celle-ci permet d’obtenir une décoration neutre et intemporelle. Cependant, votre chambre peut vite paraître aseptisée si vous ne l’agrémentez pas de quelques couleurs et objets de décoration.

Comment peindre les murs d’une chambre à coucher ?

Maintenant que vous connaissez les règles à respecter, il vous faut savoir comment appliquer la peinture de votre chambre à coucher. Comment associer les différentes couleurs choisies et sur quel mur les appliquer ? La méthode la plus connue est appelée la “règle des 3+1”.

Celle-ci consiste à choisir deux couleurs, l’une soutenue et l’autre plus claire. Ensuite, il vous suffit d’appliquer la teinte soutenue sur l’un des murs (de préférence en face de la fenêtre), et l’autre sur les trois murs restants. De cette façon, votre pièce paraîtra à la fois grande, lumineuse et harmonieuse.

Quelles sont les couleurs tendance 2021 pour votre chambre à coucher ?

Le vert sauge

Parmi toutes les couleurstendancesen2021, le vert sauge est certainement la préférée des Français. Elle a envahi toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la chambre. En l’associant avec du blanc, vous obtiendrez une décoration naturelle et minimaliste. Avec un camaïeu de verts, votre chambre empruntera des airs de jungle tropicale.

Le marron

La tendance favorise clairement les couleurs naturelles et organiques. Le marron répond parfaitement à ces caractéristiques. Il est à la fois chaleureux et suffisamment neutre pour s’adapter à toutes vos envies. Si vous choisissez une teinte sombre de marron, veillez à l’appliquer sur le mur opposé à votre source de lumière.

Le bleu ciel ou nuit

Parmi les couleurs les plus intemporelles, on retrouve systématiquement le bleu, couleur préférée des Français. Pour une chambre à coucher, on privilégiera le bleu ciel pour sa douceur ou le bleu nuit pour sa profondeur. Vous pouvez même opter pour un camaïeu de bleus si vous ne savez pas quelle teinte choisir.

Associé à du mobilier ou des objets de décoration dorés, le bleu nuit apportera une touche de luxe et d’élégance à votre chambre à coucher. Vous aurez ainsi l’impression de vous retrouver dans une chambre d’hôtel haut de gamme.

Le rose poudré

Vous souhaitez transformer votre chambre à coucher en un véritable cocon de douceur et de sérénité ? Le rose poudré fait partie des couleurs tendances en 2021. Vous pouvez l’associer à du blanc pour un nuage de tendresse, ou à du vert sauge pour plus de caractère et une ambiance champêtre.

L’aubergine ou le lie-de-vin

Vous aimez les couleurs chaudes mais ne souhaitez pas pour autant faire un mauvais choix en optant pour une couleur excitante ? Le violet “aubergine” ou “lie-de-vin” est le parfait équilibre entre la profondeur du bleu et la chaleur du rouge. Vous pouvez l’utiliser sur un mur de votre chambre ou à travers des accessoires tels qu’une parure de lit.

Faites confiance à Peinture Destock pour votre chambre !

Chez Peinture Destock, nous sommes spécialisés dans le déstockage de peinture de qualité professionnelle depuis de nombreuses années. Nous vous proposons une large variété de peintures, intérieures et extérieures, de produits pour le bois et de matériel de peinture. Vous retrouverez sur notre boutique en ligne des marques telles que V33, Ripolin, Dulux Valentine ou encore Libéron.

Grâce à nos prix bas, vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économies sans aucun compromis sur la qualité. Nos produits sont reconnus pour leur résistance ainsi que leur rendu idéal. Nos équipes restent à votre disposition pour trouver la solution la mieux adaptée à votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils

Quelle couleur de peinture pour votre salon tendance en 2021 ?

Accueil | Inspirations

Inspirations

Après avoir passé de nombreuses semaines enfermé, vous ressentez un besoin de renouveau ? Les couleurs de votre salon ne vous conviennent plus et vous souhaitez en changer ? Optez pour un relooking complet et tendance grâce à nos conseils pour choisir la meilleure peinture à bas prix.

Comment choisir la bonne couleur ?

Regardez vos vêtements

Pour être sûr d’apprécier la couleur que vous appliquerez dans votre salon, jetez un œil à votre garde-robe. Vous verrez ainsi les teintes que vous aimez porter au quotidien et celles dont vous vous êtes lassé rapidement. De manière générale, suivez votre instinct et choisissez une couleur qui vous plaira dans le temps.

Faire un essai sur le mur

Avant de vous lancer définitivement, pensez à tester la couleur au préalable. Pour cela, vous pouvez peindre des bandes de papier avec la couleur envisagée. Appliquez les bandes sur vos murs à l’aide de double face pendant plusieurs jours. Vous verrez ainsi si vous supportez bien cette teinte ou non. Vous aurez également une idée de l’ambiance générale.

Quelle couleur de peinture pour un salon ?

Une peinture de salon se choisit selon certains critères. Il faut tout d’abord que la couleur se marie avec le reste de la décoration, à moins que vous ne vouliez tout refaire de zéro. Si vous hésitez sur une couleur, vous pouvez toujours commencer par l’introduire par petites touches discrètes. Et si vous manquez d’idées, voici quelques inspirations de couleurs tendances en 2021 pour votre salon.

Le jaune pour plus de pep’s

Le jaune acidulé et le gris souris vont apporter joie et bonne humeur dans votre pièce de vie. Ces deux couleurs se marient parfaitement ensemble et vous feront oublier les teintes fades. Votre salon se démarquera à coups sûrs !

Le bleu pour un salon intemporel

Le classic blue est à la fois profond et puissant. Ce bleu, dont on ne se lasse pas, est tendance et intemporel. Il offre du dynamisme à votre intérieur et se mélange bien avec de nombreuses autres couleurs.

Une décoration champêtre

Le rose est idéal pour une douceur printanière et moderne à la fois. Le rose pâle est la couleur idéale pour donner une ambiance cocooning à votre salon. Attention à n’en mettre que sur les murs et non sur le plafond.

Un salon méditerranéen

La terracotta est une peinture haute en couleur et extrêmement tendance. Si vous souhaitez apporter de la chaleur à votre intérieur, la terracotta est la teinte qu’il vous faut. Vous pourrez l’associer à du mobilier en bois ou à du carrelage céramique.

Le vert, la couleur tendance 2021

Le vert est à la fois intemporel et frais. Il se décline en différentes nuances qui s’adaptent toutes à un style différent. Pour un côté original, pourquoi ne pas oser un dégradé de vert ? Pour une ambiance plus luxueuse, optez pour un vert émeraude. Enfin, le vert amande est une des tendances phares de 2021. Pensez à l’associer à un rose tonique ou poudré.

Un salon gourmand et accueillant

Le miel ambré est la couleur idéale pour réchauffer l’atmosphère. Cette couleur naturelle et cosy trouve sa place dans un salon. Associée à une peinture blanche, elle apporte plus de lumière à la pièce et la rend élégante.

Le noir pour plus d’élégance

Le noir est une couleur idéale pour un salon avec du caractère. Un salon peint en noir est plein de caractère et de charme. Pour ne pas rétrécir la pièce, pensez à faire quelques pans de murs en blanc cassé ou beige. Cela créera un beau contraste et permettra d’agrandir visuellement l’espace.

L’aubergine pour une décoration authentique

L’aubergine est à la fois moderne et élégante. Pour un intérieur design et contemporain, la couleur aubergine est de mise. Elle apporte un côté raffiné et audacieux à la pièce, mais doit tout de même être utilisée avec précaution pour ne pas venir alourdir l’ambiance.

Quelques conseils pour un salon tendance

Trois couleurs maximum

Tout comme dans le monde de la mode, les stylistes conseillent de choisir au maximum 3 couleurs pour une seule pièce. Celles-ci doivent bien sûr être en harmonie, en contraste ou complémentaires.

Les boiseries en couleurs

Si vous choisissez des couleurs plutôt neutres pour vos murs, vous pouvez oser des boiseries colorées. C’est une façon simple et peu coûteuse de moderniser votre salon sans trop le changer.

Les couleurs fortes sur un seul pan de mur

Vous voulez absolument appliquer votre couleur préférée dans votre salon ? C’est possible en la plaçant sur un seul pan de mur. Pensez à la placer de façon stratégique pour délimiter de manière optimale les espaces.

Chez Peinture Destock, nous vous proposons les plus belles couleurs tendances pour refaire votre salon. Vous trouverez des grandes marques à prix déstockés sur notre site. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos peintures

Autres conseils qui pourraient vous êtres utiles

Quelle peinture choisir pour repeindre un meuble en bois ?

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos vieux meubles en bois ? Quoi de mieux qu’une belle peinture pour un relooking complet ! Il…

Lire la suite

Quel rouleau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

En peinture, le rouleau est le meilleur outil pour couvrir rapidement des grandes surfaces comme un mur, un plafond ou encore un sol. Tout…

Lire la suite

Quel pinceau utiliser pour appliquer de la peinture acrylique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de décoration ? Repeindre vos surfaces (mur, sol, plafond, mobilier, etc.) apportera…

Lire la suite

Découvrir tous nos conseils