Rebouche bois

Peinture Destock, le n°1 du déstockage de peintures en ligne vous propose ses produits rebouche bois pour reboucher les trous et fissures à l'intérieur comme à l'extérieur ! Découvrez tous nos produits de préparation bois avant lasure à prix discount !

Trier par

Marques
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Filtrer
Affichage 1-15 de 15 article(s)

Peinture Destock, le n°1 du déstockage de peintures en ligne vous propose ses produits rebouche bois pour reboucher les trous et fissures à l'intérieur comme à l'extérieur.

Qu’il s’agisse d’un simple trou dans un meuble, de fissures dans votre parquet ou pour réaliser des finitions sur un support bois, découvrez notre sélection de produits rebouche bois à prix cassés. 

Quels sont les différents produits rebouche bois ? 

Indispensable avant de poncer et de peindre, la préparation d’un support bois nécessite l’application de certains produis dès lors que votre bois présente des signes d’usure. Pour réparer des meubles, combler des trous dans des volets ou des fissures dans vos chaises, vous avez la possibilité d’utiliser différents types de produits avec des modes d’application différents. 

Bien préparer son support en bois avant une rénovation est une étape essentielle pour réussir son projet de façon optimale. Il existe sur le marché de nombreux traitements spécial rebouche bois qui vous permettront d’un côté de remplir des trous, des fentes et des fissures avant de poncer, vernir ou peindre vos meubles et vos boiseries. 

Les produits rebouche du bois 

Parmi les solutions les plus souvent utilisées par les particuliers, les produits rebouche bois de type Rebouche bois express de la marque Liberon par exemple. Ce produit présente comme principal avantage de s’appliquer rapidement pour reboucher les trous et les fentes de toutes tailles. Le rebouche bois s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur sur de nombreux supports tels que : 

  • les abris de jardin ; 
  • les volets ; 
  • les poutres ; 
  • les plinthes ;
  • meubles. 

Après séchage, vous pourrez peindre, poncer et même clouer votre support en bois. 

Pour le parquet et les escaliers, nous vous recommandons d’utiliser des produits spécifiques comme des joints de finition intérieurs. Ils permettent d’effectuer des raccords, de reboucher des fentes et de combler des rainures. Applicable facilement, ils sèchent très vite et le lissage est très facile pour obtenir un joli parquet. Idéal pour préparer votre parquet avant une rénovation complète, le joint de finition se décline en diverses teintes pour être raccord avec l’essence de bois en question. 

Le mastic pour reboucher du bois 

Autre possibilité : le mastic à bois universel. Disponible en différentes teintes pour correspondre parfaitement à l’essence de bois, comme le mastic à bois chêne foncé par exemple. Le mastic est compatible avec tous les bois et il se travaille de façon simple et permet de : 

  • reconstituer une partie manquante ou endommagée d’un meuble (un coin de table qui s’est brisé, par exemple) ; 
  • réparer une surface courbe ou une boiserie moulurée ; 
  • reboucher des trous et des fissures importants (jusqu’à 5 cm) ; 
  • reboucher un trou dans un parquet. 

Le mastic spécial bois est idéal pour restauration de vos boiseries aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Grâce à sa composition à base de résine, il deviendra dur à cœur au bout de 30 minutes. Après un séchage complet, la surface reconstituée pourra être travaillé comme du bois, c'est-à-dire que vous pourrez trouer, percer, poncer et peindre votre meuble reconstitué en toute tranquillité. 

Les autres produits pour réparer le bois 

Selon vos besoins en matière de reconstitution de bois, vous pouvez aussi vous tourner vers des solutions comme la pâte à bois, rapide et efficace pour les travaux de faible envergure. Les enduits de lissage spécial bois peuvent aussi être recommandés dans certains cas et notamment pour masquer une éraflure ou effacer un accroc.

Découvrez notre gamme de pâtes à bois à prix discount pour réparer tous vos meubles en bois avec efficacité. 

Nos conseils pour utiliser un produit rebouche bois de façon efficace

Pour optimiser vos travaux de rebouchage de bois, vous devrez suivre rigoureusement certaines étapes indispensables. Tout d’abord, prenez soin de bien nettoyer et de dépoussiérer rigoureusement la surface à combler. Les résidus et impuretés risquent de se mélanger à votre produit rebouche bois et d’altérer son efficacité. 

Appliquez en suite votre rebouche bois, votre mastic ou votre pâte à bois à l’aide d’un pinceau, d’une spatule ou d’un couteau à bois ou un couteau à enduire spécialement conçu pour ce type de traitement. Lissez bien votre mastic ou votre rebouche bois à l’aide d’une spatule afin que la substance adhère parfaitement et sans écart de niveau. Si besoin ajoutez de la pâte pour combler entièrement la fissure et obtenir une surface place. 

Laissez ensuite sécher en respectant rigoureusement le temps de séchage indiqué sur votre produit pour éviter les mauvaises surprises et le manque d’adhérence. Enfin, poncez la zone rebouchée avec un papier de verre avec un grain adapté à votre essence de bois. Vous pourrez ensuite vernir ou peindre votre meuble, votre volet ou vos plinthes par exemple. 

Le principal conseil à retenir est de bien suivre les recommandations et les instructions d’utilisation indiquées par le fournisseur au dos de votre produit.