Produits étanchéité - hydrofuge supports intérieurs

Peinture-Destock.com vous propose sa large gamme de sous-couche technique pas cher. Découvrez toutes nos sous-couches spéciales rénovation en ligne et réalisez votre projet avec notre peinture de rénovation

Trier par

Contenance (en L)
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Marques
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Univers de couleurs
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Aspect
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Type de peinture
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Destination
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Prix
6 13
Cacher les filtres
Filtrer
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Pour préparer de façon optimale vos murs et vos revêtements de sols avant de les repeindre, Peinture Destock vous propose sa sélection de produits hydrofuges pour murs à prix réduits. Les solutions hydrofuges vous permettent de traiter vos surfaces contre l’humidité afin de prévenir tous les risques d'infiltration qui endommagent vos parois.

Dans la salle de bains, dans la cuisine ou dans toutes autres pièces de la maison, réalisez des travaux de qualité grâce à notre sélection dpeintures discount et de produits hydrofuges pour les murs.

Qu’est-ce qu’un produit hydrofuge pour le mur ? 

Les produits hydrofuges sont des solutions permettant de traiter des murs ou des surfaces, comme le sol en béton par exemple, contre l’humidité. Ces traitements sont très efficaces lorsque l’on réalise des travaux de rénovation, car ils offrent la possibilité d’assainir durablement des surfaces abîmées par des infiltrations d’eau, de salpêtre ou toute autre trace de moisissures. 

En effet, dans les pièces comme la cuisine, la salle de bains ou encore dans les sous-sols, l’eau et l'humidité peuvent parfois s’infiltrer dans les murs ou dans les parois et créer ainsi des fissures. L’eau entraîne également l’apparition de divers champignons et moisissures qui sont nuisibles pour la santé, au-delà ne pas être esthétique. 



Les produits d’étanchéité peuvent s’appliquer sur du plâtre classique, des plaques de plâtre cartonnées, des carreaux de plâtre ou encore des enduits. Incolores, ils sont souvent prêts à l’emploi et peuvent être recouverts de peintures après un séchage complet. Parfois plusieurs couches sont nécessaires en fonction de l’état initial de la surface traitée. 

Quels sont les différents types de produits hydrofuges ? 

Selon l’endroit et la surface que vous devez traiter, il existe des produits spécifiques et différents tels que : 

  • les produits d’étanchéité pour les murs : ce type de produits est idéal pour traiter les murs humides, ceux qui présentent des traces d’infiltrations. Grâce à leur action anti-humidité, ils offrent une protection renforcée contre les risques futurs d’infiltrations d’eau et les dommages qui en découlent ; 



  • les produits hydrofuges pour le sol : spécialement conçus pour une application au sol, ces solutions hydrofuges conviennent idéalement avant la pose d’un carrelage dans la salle de bain ou dans la cuisine. Ils sont utilisés dans le cadre de travaux de rénovation ou de travaux de construction pour assurer la durabilité du revêtement de sol choisi ; 



  • les peintures anti-condensation : il s’agit de peintures formulées spécifiquement pour les pièces humidités et dans lesquelles il est susceptible d’avoir de la vapeur d’eau et donc des traces de condensation. 

Tous les produits proposés sur notre site sont de haute qualité pour vous garantir une protection optimale et renforcée de vos surfaces. 

Comment appliquer un produit hydrofuge pour les murs ? 

Dans un premier temps, il vous faudra procéder à la préparation de votre surface. Pour cela, nettoyez et dépoussiérez rigoureusement les surfaces à traiter afin d’éliminer toutes les taches de gras, de poussière ou toute autre saleté. Pour laver les surfaces, utilisez un produit nettoyant adapté et séchez bien la surface avant l’application de votre produit hydrofuge.

Afin de protéger les zones situées à proximité du mur ou de la surface à traiter, par exemple une porte, une fenêtre ou un cadre, vous pouvez les protéger à l’aide d’un ruban adhésif. Il s’agit d’une solution efficace pour éviter tout contact non désiré avec le produit hydrofuge. 

Pour ce qui est de la phase d’application à proprement parler, il est vivement recommandé de bien suivre les instructions et les conseils du fabricant figurant au dos de votre pot ou de votre flacon de produit hydrofuge. Selon la nature de votre produit et l’endroit que vous devez traiter, vous pourrez appliquer le produit soit à l’aide d’un pinceau ou à l’aide d’un rouleau. Dans certains cas, il pourra être conseillé d’appliquer la solution d’étanchéité à l’aide d’un pulvérisateur. Pensez à vaporiser ou à étaler votre produit de façon uniforme et homogène pour un traitement efficace de l’intégralité de la surface. 

En ce qui concerne le temps de séchage, respecter les consignes indiquées et les recommandations du fabricant, car la durée de séchage intégrale peut varier d’un produit à l’autre. De manière générale, il faudra compter entre quelques heures et une journée entière pour un séchage complet. Par la suite, il est possible, selon l’état de la zone à traiter, que vous soyez contraint de passer une à deux couches supplémentaires afin d’apporter une protection renforcée contre humidité.

Il est important de suivre attentivement les instructions du fabricant spécifiques au produit hydrofuge que vous utilisez pour obtenir les meilleurs résultats et assurer une protection efficace contre l'eau pour vos murs.

Une fois vos murs et/ou vos sols traités contre humidité, vous n’aurez qu’à les peindre avec la peinture de votre choix pour un intérieur embelli et sain !