Peinture lambris, porte, poutre

Peinture-Destock.com vous propose une large gamme de peintures lambris, porte & poutre. Pour toutes les surfaces : Bois ou PVC, pour toutes les finitions : peinture effet vieilli ou blanchi et pour tous les budgets ! Découvrez l'offre de destockage de peintures de rénovation de Peinture Destock.

Trier par

Contenance (en L)
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Marques
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Univers de couleurs
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Aspect
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Type de peinture
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Destination
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Prix
8 39
Cacher les filtres
Pièces de la maison
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Filtrer
Affichage 1-37 de 37 article(s)

Rien de mieux pour relooker une pièce et lui redonner un coup de jeune que de repeindre ses lambris au plafond ou au mur ou encore de donner un coup de pinceau à ses plinthes, ses portes ou ses encadrements de fenêtres. Peinture Destock vous propose un large choix de peintures pour lambris, de laques et de vernis pour peindre facilement et sans vous ruiner toutes vos boiseries intérieures et extérieures. 

Vous pourrez choisir parmi une multitude de coloris et de teintes, mais également trouver la meilleure finition pour finaliser votre décoration et redonner un véritable coup d’éclat à votre intérieur. 

Qu'est-ce qu'un lambris ? 

On parle de lambris pour faire référence à un type de revêtement intérieur qui, dans la grande majorité des cas, est en bois. On l’utilise sur des pans de murs intérieurs ou extérieurs, sur les plafonds, mais aussi sur les remparts de toiture. Les lambris permettent d’embellir une pièce, en habillant certains murs ou tout simplement d’apporter une touche de déco en plus au plafond par exemple. 

Ils offrent donc la possibilité de rénover facilement une pièce tout en apportant une protection supplémentaire en termes d’isolation phonique et thermique. Si on trouve beaucoup de lambris en bois, notamment parce qu’ils donnent immédiatement une dimension chaleureuse et rustique à l’intérieur, mais il existe plusieurs types de lambris. Vous pourrez ainsi trouver de lambris en PVC, adaptés particulièrement pour l’extérieur, des lambris revêtus et des lambris de soubassement

Pour ce qui des lambris en bois, ils sont souvent peints ou vernis pour apporter une protection supplémentaire. Il existe de nombreuses essences de bois pour la fabrication de lambris et tout dépendra de l’ambiance générale que vous souhaitez donner à votre intérieur. 

Lorsque vous envisagez de redécorer une pièce, vous pouvez, en plus des lambris, repeindre les plinthes et les portes afin d’harmoniser la décoration de votre séjour ou de votre chambre à coucher par exemple. 

Pourquoi repeindre vos lambris, portes, plinthes et poutres ? 

Les lambris sont souvent des éléments qui ont tendance à vieillir rapidement ou bien à être anciens, abîmés et défraîchis. La plupart du temps, lorsque l’on achète une nouvelle maison ou que l’on s’installe dans un nouveau logement en tant que locataire, il est nécessaire de rafraîchir des éléments comme le lambris, les portes ou les plinthes

Longtemps considérés comme démodés, les lambris font leur grand retour dans les tendances décoration de ces dernières années. Alors dès lors qu’ils ne sont pas totalement abîmés, il peut s’avérer intéressant et économique de les restaurer et de les repeindre pour leur donner une seconde vie et booster la décoration d’une pièce en quelques coups de pinceaux

Grâce à nombreuses teintes, mais aussi aux différents produits de finitions disponibles à prix cassés 

Pour harmoniser la décoration, pensez également à donner un coup de peinture à vos portes et à vos plinthes. Les peintures bois intérieur pour les lambris en bois ou encore les peintures multisupports sont tout à fait adaptées à ces surfaces et elles permettent de relooker une pièce facilement.

Quelle peinture pour lambris choisir ? 

Il est important d’accorder une attention particulière à votre peinture pour lambris. En effet, selon le résultat souhaité, le type de matériau, mais aussi le taux d’humidité d’une pièce comme la salle de bains par exemple, il faudra sélectionner par minutie votre peinture.

Il en va de même pour ce qui est de la couleur de votre lambris, de votre porte ou de votre plinthe. La teinte sélectionnée devra être en harmonie avec les restes des murs et avec l'ensemble de la décoration de votre pièce. 

Le type de peinture 

On distingue deux principaux types de peinture spéciale pour les lambris: les peintures acryliques et les peintures glycéro. 

Cependant, il existe une multitude de spécificités et de caractéristiques propres à chaque peinture pour lambris en fonction de sa nature, mais aussi des différentes marques que vous pouvez trouver sur le site de Peinture Destock.

Les peintures laques spéciales pour les boiseries sont des solutions très efficaces pour rénover facilement tous vos lambris. 

Pour vos lambris en PVC, vos lambris en bois, vos portes et vos plinthes, vous pouvez choisir une peinture 3 en 1 comme la peinture V33 Mask and Color disponibles dans de nombreuses teintes. Dotée d’une formulation spécifique, elle est idéale pour les travaux de rénovation car elle permet aussi de reboucher les trous et de masquer les imperfections.

Le choix de la finition 

Outre le type de peinture et la couleur, vous devrez également vous pencher sur la question de la finition. Ainsi, sur Peinture Destock, vous trouverez aussi bien des peintures brillantes, que des peintures satinées, velours ou mates. 

La marque Liberon propose par ailleurs une peinture de finition originale avec un effet blanchi pour reproduire un effet de patine naturelle blanche et de peinture délavée.