Sous-couches techniques

Peinture-Destock.com vous propose sa large gamme de sous-couche technique pas cher. Découvrez toutes nos sous-couches spéciales rénovation en ligne. Profitez des prix destockage de peinture de rénovation et réaliser vos projets.

Trier par

Contenance (en L)
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Marques
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Univers de couleurs
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Aspect
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Type de peinture
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Destination
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Prix
5 47
Cacher les filtres
Filtrer
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Peinture-Destock, le n°1 du destockage de peinture en ligne, vous propose une large gamme de sous-couche technique pour peinture ! Profitez de prix de destockage pour réaliser tous vos projets de rénovation et de décoration.

Bien préparer son support de peinture est très important, au risque de tout recommencer. Conseil de pro ! Même une peinture de qualité aura besoin de sa sous-couche pour couvrir le support que vous comptez peindre, et éviter les surprises ! 

Trouvez la meilleure sous-couche chez Peinture-Destock

Une sous-couche de peinture, appelée aussi une primaire de peinture ou sous-couche fixatrice, permet de stabiliser le support, pour offrir une meilleure adhérence avant de poser la peinture souhaitée. Elle permet notamment de gagner en uniformité, permettant une couvrance optimale, ainsi qu’en finition. Votre peinture n’aura pas besoin d’être retouchée grâce à cela !

Pour tous types de travaux, que ce soit de la rénovation, de la décoration, et même de l’art, une sous-couche est ainsi nécessaire pour la durabilité  que ce soit pour la peinture lambris ou de la peinture aluminium . Même sur toile, il peut être nécessaire de poser une sous-couche !

Profitez des meilleures sous-couches de qualité professionnelle grâce à Peinture-Destock, la garantie d’un résultat durable pour tous vos projets de peinture, à moindre coût ! 

Technique de peinture : la sous-couche

Pour avoir la technique d’un pro de la peinture, apposer une sous-couche ! La sous-couche, ou apprêt, permettra d’isoler la surface et d’ainsi préparer votre support pour une adhérence optimale de la peinture souhaitée. Elle est aussi utilisée pour un revêtement de finition. Elle permettra à ce que la nouvelle peinture ne fasse pas de cloque, ne s’écaille, ni ne se décolle. En somme, pour avoir un rendu parfait comme un peintre !

Notamment, une sous-couche vous permettra de masquer les défauts, petites fissures, traces, de ce que vous souhaitez peindre, et de gommer les très légères différences de niveau.

Le délai entre la sous-couche et la pose de la peinture final dépendra du séchage de la sous-couche. Généralement, il faut compter 2 heures pour que ce soit sec, et 6 heures pour une sous-couche glycéro. Ensuite, à vous de poser les couches de votre peinture finale, une fois sec, il est généralement conseillé de poser 3 couches de peinture pour être sûr du résultat. 

Est-ce qu’une peinture blanche peut être utilisée en sous-couche ?

Une peinture blanche peut en effet servir de sous-couche. Cependant, attention aux résultats ! Il faudra que votre peinture ne soit pas poreuse, et que la surface permette une bonne adhérence.

Le risque est que la peinture de finition n’adhère pas aux supports, ce qui peut donner un rendu négligé, voir sale. Enfaite, la plupart des sous-couches primaires contiennent une technologie microporeuse, régulant ainsi l’absorption des fonds.

Sachez que même une peinture blanche, de qualité, aura besoin d’une sous-couche pour une couvrance uniforme, d’autant plus pour de la peinture en couleur. Que vous rénoviez un meuble déjà peint, l’étape de ponçage de l’ancienne peinture ne suffira pas pour une adhérence optimale !

Couleur de sous-couche, quoi choisir ?

Question couleur, pour la peinture de finition que vous souhaitez apposer, il est conseillé d’apposer une sous-couche blanche ou grise. Il vaut mieux privilégier du gris ou sous-couche opacifiante, lorsque la peinture choisie sera de couleur très foncée.

Quelle sous-couche pour quel support ?

Il y a des sous-couches pour tous les types de supports possibles. Il existe notamment des sous-couches multisupports, qui sont très efficaces. Les sous-couches acryliques et vinyles seront directement prêtes à l’emploi, tandis que pour une sous-couche en glycéro, il faudra diluer la primaire glycéro avec de la térébenthine ou du White & Spirit. Pensez à bien vous protéger les muqueuses avec un masque ainsi que vos mains avec des gants. 

Chez Peinture-Destock, vous aurez un large choix de sous-couche adapté pour votre support. Outre la classique sous-couche pour peinture acrylique, retrouvez des sous-couches spéciales pour peintures bois, des sous-couches pour aérosol sur plastique, ou encore des sous-couches pour effet fluorescent.

Peinture-Destock vous conseille également des solutions de sous-couche pour des types de problèmes particuliers que vous pouvez rencontrer comme la sous-couche spéciale fond tâché et support difficile.

Problème d’humidité : l’importance de la sous-couche

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité dans votre maison, et que vous souhaitez engager des travaux, pensez à bien utiliser des sous-couches et peinture spéciale humidité.

Chez Peinture-Destock, profitez de la sous-couche de qualité professionnelle DIP Étanch au meilleur prix ! Elle est notamment efficace pour les supports difficiles, que ce soit l’humidité ou encore les irrégularités, ou des surfaces poreuses. La sous-couche Dip Étanch a une haute couvrance même sur les murs humides !

Peinture qui s’écaille, que faire ?

Si votre peinture se décolle, ou fait des cloques, c’est peut-être que votre support a mal été préparé (d’où l’importance de la sous-couche), ou encore que le taux d’humidité est élevé.



Retrouvez notamment l’article sur le blog de Peinture-Destock Comment choisir sa sous-couche ? pour encore plus de conseils de pro !