Lasure bois de couleur

La lasure pour bois est un produit très utilisé par les professionnels et les particuliers afin de protéger les boiseries contre les champignons, les attaques d’insectes, l’eau et les rayons UV. Ce produit, similaire au vernis, est à la fois un produit de protection et de décoration très efficace.

Avec Peinture-Destock, profitez d’un large choix de lasures pour bois en couleurs des meilleures marques à un prix discount ! Achetez, profitez d’astuces de choix et d’application et réalisez d’importantes économies, tout en évitant d’engager de lourds travaux de rénovation pour redonner vie à toutes vos boiseries.

Affichage 1-51 de 51 article(s)

Quelle différence entre une lasure pour bois colorée et incolore ?

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de lasures pour bois, chacun étant orienté vers une utilisation spécifique. La lasure pour bois est utilisée pour protéger les essences de bois contre les éléments naturels qui peuvent les détériorer avec le temps, mais aussi pour leur donner un aspect esthétique plaisant et un éclat qui préserve l’apparence du bois pendant de longues années.

La grande différence qui existe entre la lasure pour bois incolore et la lasure colorée, c’est que ces dernières ont un usage différent. Alors que la lasure incolore est utilisée en intérieur, la lasure colorée est particulièrement efficace pour protéger les bois à l’extérieur de la maison, car ces derniers ont besoin d’une attention particulière en raison de leur exposition constante à tous les éléments de la nature.

Lors du choix de la couleur de votre lasure pour bois, vous devez prendre en considération un ensemble d’éléments importants, même si le prix d’achat de vos produits est 70 % moins cher avec Peinture-Destock. Profitez d’une livraison rapide et 100 % sécurisée dans toutes les régions de France, vous n’aurez qu’à choisir le meilleur produit entre les plus grandes marques mondiales et confirmer votre commande pour recevoir votre lasure pour bois dans les meilleurs délais !

Comment choisir la meilleure couleur d’une lasure pour bois ?

Comme vous disposez d’un large choix de lasures pour bois avec des couleurs tout aussi différentes, choisir la meilleure couleur de votre lasure peut parfois devenir un sérieux casse-tête ! Heureusement que les professionnels Peinture-Destock sont là pour vous accompagner et pour vous aider à choisir la couleur parfaite pour un rendu esthétique optimal.

Parmi les éléments que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une lasure pour bois, vous avez :

  • le lieu d’application : le choix de la couleur de la lasure diffère en fonction de la location de la boiserie, en intérieur ou en extérieur, surtout si la région dans laquelle vous vivez présente des conditions climatiques assez rudes ;
  • le type de bois : chêne, pin, hêtre ou bois rouge, la lasure colorée ne doit surtout pas tuer la couleur naturelle du bois, d’autant plus que la composition de chaque produit est réservée à une essence de bois bien spécifique ;
  • vos envies : bien évidemment, le choix de la meilleure couleur de votre lasure pour bois dépend avant tout de vos envies, surtout si vous l’appliquez en intérieur dans une chambre d’enfants, dans la cuisine ou votre salle de bain.

En somme, vous devez prendre en considération l’exposition du bois aux différents éléments et le résultat esthétique que vous souhaitez obtenir pour choisir la meilleure lasure pour bois en couleurs.

Comment appliquer la lasure colorée pour bois ?

Maintenant que vous connaissez tous les critères de choix les plus importants et que vous avez fait votre achat sur Peinture-Destock, il ne vous reste plus qu’à appliquer la lasure sur votre boiserie ! Avant d’entamer l’application, vous devez d’abord vous assurer de disposer des bons outils, mais surtout de choisir le moment adéquat avec des conditions climatiques optimales pour un séchage rapide et parfait.

L’application de la lasure pour bois colorée passe par trois étapes importantes, à savoir :

  • la préparation de la surface : c’est une étape critique où il faudra préparer la surface avec du papier à grain 120 et arrondir les bords de la surface pour un meilleur passage du pinceau ;
  • l’application de la lasure : à l’aide d’un pinceau, appliquez une à deux couches de lasure colorée et respectez le temps de séchage mentionné sur l’emballage pour faire ressortir sa couleur ;
  • la finition : comme les professionnels, pensez à appliquer une dernière couche de lasure incolore afin d’éviter de poncer le bois une fois que vous aurez appliqué la lasure colorée.

Comme vous achetez votre lasure pour bois moins chère sur Peinture-Destock, vous pourrez opter pour plusieurs couleurs pour chaque partie de la maison, cela vous évitera de dépenser des sommes importantes d’argent pour la réalisation de gros travaux de rénovation. Faites des économies, achetez comme un professionnel et appliquez vous-même votre lasure pour bois avec les conseils des professionnels Peinture-Destock en quelques clics seulement !