Peinture Bois Blanche

Nous proposons sur Peinture-Destock une large gamme de peintures pour le bois de couleur blanche de toutes les marques (Ripolin, Dulux Valentine, Caparol, Corona, Seigneurie, Trimetal...) à prix discount. Découvrez notre large gamme de peintures techniques sur Peinture-Destock, le spécialiste de la peinture à prix discount sur internet!

Trier par

Contenance (en L)
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Marques
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Univers de couleurs
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Aspect
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Type de peinture
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Destination
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Prix
3 36
Cacher les filtres
Pièces de la maison
Cacher les filtres
en voir plus en voir moins
Filtrer
Affichage 1-33 de 33 article(s)

Peinture-Destock.com, le n°1 de la peinture pas chère en ligne, vous propose de la peinture blanche pour bois, de qualité professionnelle, à bas prix !

Retrouvez tous nos modèles de peinture pour bois au meilleur prix ! Peinture-Destock possède un large stock de peinture pour bois, boiseries, expédié rapidement ! 

Profitez d’une peinture de qualité professionnelle pour tous vos projets ! Peinture-Destock possède un stock important et toujours renouvelé. Vos produits sont expédiés rapidement directement chez vous ! 

Repeindre votre bois en blanc

Vous souhaitez rénover votre meuble en bois ? Nous vous livrons les conseils et astuces pour le meilleur relooking de votre bois. 

Comment préparer votre bois avant de le peindre ? Suivez tous nos conseils pour repeindre votre bois comme un pro ! 

Préparation du bois avant peinture 

Qu’importe votre type de bois (brut, peint ou verni), avant de le peindre, vous devez dépoussiérer la surface, puis la nettoyer. Munissez-vous d’une brosse ou d’un chiffon en microfibre et de savon noir pour se faire. 

Vous pouvez utiliser de la poudre de phosphate trisodique pour les tâches de gras persistantes. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire, car c’est un produit très puissant, avec une éponge spécifiquement adapté pour ce type de travaux. 

Pour vous faciliter la vie, retrouvez notamment chez Peinture-Destock des détachants très efficace pour bois, bois d'intérieur vernis ou non. 

Retirer l’ancienne peinture de votre bois

Ce n’est pas obligatoire, tout dépend de l’état de la surface que vous souhaitez peindre. Poncez légèrement à l’aide d’un papier de verre si la peinture est en bon état. Si elle s’écaille et qu’il y a des accrocs, il faudra alors décaper et enlever le plus de peinture possible. Vous pouvez utiliser un décapant spécial bois si cela est trop compliqué ! 

Ne grattez pas trop fort au risque de détériorer le bois. Enfin, utilisez un papier de verre à grain fin pour uniformiser la surface. 

Attention ! Un bois vieux peut avoir de la peinture contenant du plomb. Protégez-vous bien les voies respiratoires avec un masque. 

Combler les trous et les imperfections de votre bois

Afin d’avoir une surface lisse et un meilleur rendu, combler les trous et les imperfections à l’aide d’un enduit à bois et d’une spatule. 

Poncez le bois 

Grâce à une ponceuse professionnelle ou un outil de ponçage type cales à poncer, préparer la surface de votre bois en la ponçant dans le sens des veines du bois. C’est une étape obligatoire ! Votre support n’aura plus d’imperfections, sera uniforme et cela facilitera grandement la pose de la peinture d'intérieur

C’est après toutes ces étapes que vous pourrez commencer à repeindre votre bois. Il vous faudra cependant appliquer une sous-couche, en couche très fine, afin d’avoir la meilleure adhérence possible et de ne pas détériorer votre bois ! Que vous repeignez votre bois en blanc ou en couleur, une sous-couche est absolument nécessaire pour mettre de la peinture sur le bois ! 

N’oubliez pas de respecter le temps de séchage de la sous-couche avant de passer à la peinture. 

Les types de peintures pour bois 

Il existe trois types de peintures différentes pour bois : la peinture acrylique, la peinture alkyde, la peinture gycéro. Ces peintures auront un rendu final différent sur votre bois. Cela dis, vous pouvez toujours jouer sur les effets de peinture grâce à des vernis de protection pour bois. 

La peinture acrylique est la plus communément utilisée pour le bois, avec un séchage rapide et une facilité d’application à toute épreuve. 

Pour une peinture résistante pour bois, préférez la peinture glycéro, voir alkyde. Cependant, ces deux dernières dégagent une odeur toxique, pensez à bien aérer la pièce et protégez vos voies respiratoires ainsi que vos mains.

Les effets de peinture

Que vous preniez de la peinture acrylique, glycéro, ou alkyde, il y a de nombreux effets de finition de peinture. Chez Peinture-Destock,retrouvez de nombreux effets de peinture pouru bois

  • Peinture satin blanc
  • Peinture mat blanc 
  • Peinture brillant blanc 

Le vernis de protection 

Pour protéger au mieux votre bois, appliquez un vernis de protection une fois le bois peint. Il y a différents effets une fois apposée, choisissez-bien pour avoir le rendu final que vous souhaitez. Comme pour les peintures, vous aurez le choix entre satiné, mat ou brillant.

La plupart du temps incolores, les vernis pour bois peuvent aussi être colorés. 

Le matériel pour repeindre du bois

Pour mener à bien la rénovation de votre bois, munissez-vous d’un pinceau à poils courts ou laqueurs et d’un pinceau brosse pour accéder aux petits recoins de votre bois. Pour les grandes surfaces, vous pouvez attaquer directement au rouleau. Aussi, vous pouvez utiliser un pistolet de peinture qui sera beaucoup plus rapide pour une surface conséquente. 

Aussi, au traditionnel rouleau, vous pouvez utiliser un pistolet de peinture

Un bac à peinture vous sera aussi d’une bonne utilité pour mélanger la peinture.

Ayez une tenue adaptée pour ne pas salir vos affaires, ainsi que des gants. 

N’oubliez pas de bâcher votre sol pour éviter les tâches ! 

Pour la peinture alkyde ou glycéro, qui est une peinture aux effluves toxiques, un masque et des lunettes sont très vivement recommandés pour protéger vos muqueuses.